Attention Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), la nouvelle Ministre du Développement durable depuis sa nomination au nouveau gouvernement Fillon 3, cumule trois portefeuilles , celui de Jean Louis Borloo , Chantal Jouanno et Valérie Létard quand ils étaient en fonction dans l’ex-gouvernement. Désormais N°4 du gouvernement NKM (après un passage à l’économie numérique) revient à ses fondamentaux où elle a piloté avec JL Borloo le succès du Grenelle de l’environnement. Là voilà en piste, sans le ministère de l’énergie, pour appliquer une de ses convictions profondes « l’écologie est une réponse à la crise ». Flanqué de son Secrétaire d’Etat au Logement , Benoist APPARU, ils ont visité , dès le 18 novembre, un chantier de 300 logements en cours de réalisation du Perreux-sur-Marne, dans le cadre de la reconquête d’un espace dégradé (ZAC du Canal). Il est question de simplification de l’urbanisme ( moins cher et mieux), des emplois verts et du nouveau prêt gratuit PTZ+ . Vidéo avec Dailymotion


Mdd tv déplacement N.Kosciusko-Morizet & B.Apparu au Perreux
envoyé par developpement-durable. – L'actualité du moment en vidéo.

Cette visite est l’occasion de rappeler le nouveau dispositif mis en place par le ministère du Développement durable : le prêt à taux zéro plus.
Le nouveau dispositif est créé sur la base du Pass-Foncier, du PTZ, et du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Cette mutualisation financière permet d’optimiser et de proposer des montants de prêts très largement supérieurs aux montants actuels. A noter qu’il n’y a pas de rétroactivité sur la suppression de la déductibilité des intérêts d’emprunt.

Ce nouveau PTZ +, réservé aux primo-accédants joue ainsi un véritable rôle incitatif pour déclencher l’acte d’achat et pour solvabiliser un plus grand nombre de ménages.

Domoclick.com

Source:
http://www.developpement-durable.gouv.fr

Calculez, dès aujourd’hui, le montant de votre prêt avec le PTZ+

Le prêt à taux zéro + sera mis en oeuvre début 2011. Avant cette date, c’est le Prêt à taux zéro qui s’applique.
Attention : les informations contenues dans les pages du simulateur sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif

http://simulateur.developpement-durable.gouv.fr/