L’ultraviolet, Pantone 18-3838: Rencontre avec Constance Gennari, fondatrice du blog de décoration The socialite family.

Fondatrice et auteure du site de décoration de référence « The Socialite Family », Constance Gennari a accepté de recevoir Le Bon Marché dans l’intimité de son appartement parisien.Dans un espace lumineux et coloré, cette passionnée,qui décrypte les intérieurs de familles et personnalités inspirantes depuis 2013,nous livre les secrets de son univers si singulier avec un zeste de sociostyles. Inévitablement, on remarquera qu’elle a choisie le mauve pour former le duo de ce portrait. Ce serai la couleur de l’année 2018 ? l’ultraviolet, primé par le nuancier Américain Pantone(réf 18-3838 TCS*):Le mélange du bleu-blanc-rouge !!!

C. Gennari , crédit photo: Le Bon Marché Paris

Depuis peu, Constance Gennari et son associée Marianne Gosset ont également créé et développé une ligne de décoration et proposent des pièces de design à la fois modernes et légèrement rétros. Jusqu’au 7 janvier 2018, The Socialite Family** s’installe dans le grand magasin chic de la Rive Gauche, Le Bon Marché*** : l’occasion de découvrir une sélection raffinée d’appliques lumineuses, de coussins en velours, de mobilier ou de plaids en gaz de coton pour soi ou à glisser au pied du sapin !

LIFESTYLE ET DESIGN D’INTÉRIEUR

Quel a été votre parcours et comment est né « The Socialite Family » ?

Avant de me lancer dans l’aventure « The Socialite Family », j’évoluais déjà dans des milieux centrés sur l’image et sur la création artistique. J’ai fait des stages dans des agences de photographes et j’ai travaillé dans la presse et en agence de publicité où je suis devenue acheteuse d’art. À un moment, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer plus personnellement au sujet de personnes qui m’inspiraient, et de là est née l’idée de monter un site en ligne. J’avais envie de parler des évolutions générationnelles qui se transcrivent dans l’espace intime et dans la décoration de l’appartement des familles modernes.

Comment décririez-vous ces « Socialite Family » que vous rencontrez ?

– CG: Ce sont des personnes qui ont voyagé, qui ont souvent fait de longues études et qui aujourd’hui ont un travail prenant avec un rythme assez intense. Le peu de temps que ces hommes ou femmes passent chez eux, avec leurs enfants, doit alors être le plus exceptionnel possible, ce qui explique leurs envies de s’entourer de « belles choses ». Des pièces de famille, des pièces modernes ou des pièces chinées, pas forcément chères, mais qui ont toutes le point commun de révéler quelque chose de leurs goûts et de leurs personnalités. Chacun veut sa pièce, chacun veut être fier de sa trouvaille, du canapé qu’on a mis du temps à chercher… Aujourd’hui, on recherche une histoire et non plus un simple objet.

** The Socialite family:
https://www.thesocialitefamily.com/

*** LE BON MARCHE:
https://www.24sevres.com/fr-fr/le-bon-marche/vu-au-bon-marche/the-socialite-family

* L’ultraviolet vu par ELLE:
http://www.elle.fr/Deco/News-tendances/pantone-2018-3588788

Domoclick.com avec Le Bon Marché

3 Comments

  1. j’adore ce concept, j’ai moi même fait appel à une décoratrice d’intérieure, comme elle le dit on a pas le temps de se préoccuper de ça quand on passe ses journées à développer sa société de hytrack et qu’on enchaine avec les enfants!

  2. de la tomette à la couleur du coussin, certains décorateurs d’intérieurs revisitent tout l’habitat et souvent le résultat est spectaculaire, parfois c’est beau mais c’est sans vie, ça semble être une maison témoin, faut savoir doser entre le décoratif et le confortable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.