Cette innovation américaine, Big Rig, fournit du courant et de l’énergie pour toute les tâches utiles , simplement en pédalant. Super polyvalent car nous vivons avec des tas d’appareils électriques à la maison. Et totalement autonome pour faire marcher, toujours en pédalant, vos terminaux , de la télé à l’aspirateur quand vous voyagez de camping en camping. Il manque juste un bon coup de design, comme dirait Anne Lauvergeon  » Un déambulateur a bien besoin de Philippe Starck ». Dans le prolongement du Pedal Power, Domoclick.com vous fournit toute une série d’innovations à extrapoler: Transformer tous les appareils de muscu pour produire de l’électricité. Du gagnant / gagnant pour les salles de gym et autres finess-club qui pourront alimenter l’espace intérieur en chauffage et éclairage gratuitement avec l’énergie de leurs clients.

Si vous aimez vivre « hors réseau », avec toujours la possibilité d’être branché quand vous en avez besoin, la société Pedal Power de New York peut vous offrir la solution. A condition que cela ne vous dérange pas de pédaler. La société a lancé une campagne « kickstarter » pour publier ces deux gadgets type « vélos stationnaires » ceux capables de produire assez d’électricité pour alimenter un ordinateur portable quand on pédale. Ils peuvent également servir pour alimenter des appareils électriques, pour tourner une baratte à beurre et pour faire bien d’autres tâches, comme le mixeur ou la play-station.

La gamme Pedal Power comprend deux modèles, nommés Big Rig et Pedal Genny. Big Rig est, de manière prévisible, le plus grand des deux, avec un siège et un plan de travail intégrés, ainsi que d’autres options, tels qu’une batterie pour stocker votre électricité durement gagnée pour servir plus tard. Pedal Genny, par contre, manque un peu de finition, et semble moins flexible, sans plan de travail ni siège inclus. Côté positif, il est plus portable et moins cher par rapport à l’autre.

Bien sûr, recharger vos gadgets en pédalant n’a rien de nouveau, mais les modèles Pedal Power semblent offrir des avantages aux niveaux de la flexibilité, de la taille et de la puissance de sortie. Le piège est que nous ne disposons pas actuellement d’autant de données sur la conception que nous aurions souhaité. Pedal Power promet, néanmoins, qu’ un adulte « moyen » devrait pouvoir pédaler alors que le Big Rig , pendant plus longtemps, fait fonctionner un ordinateur portable pendant deux heures, capable de pomper cinq gallons (18,9 litres) d’eau par minute, moudre du grain, faire marcher un compresseur d’air ou réaliser un tas de tâches utiles.

Le modèle plus petit, Pedal Genny peut servir également à produire de l’électricité, moudre du grain ou pomper de l’eau. La société déclare aussi que le Pedal Genny peut être configurer pour faire marcher d’autres dispositifs mécaniques à faible puissance, comme la radio.

A part les amateurs du « hors réseau » ainsi que ceux qui cherche une alimentation de secours dans le scénario le plus défavorable, il existe, également, un aspect humanitaire évident pour ces dispositifs Pedal Power, mais leurs prix sont peut-être toujours trop grands pour un déploiement à grande échelle. Le Big Rig départ à $2.000 et le Pedal Genny vous coûtera 650 $ pour le modèle de base (générateur électrique non-inclus)

Par Adam Williams, traduction de Colin Morley pour Domoclick.com
[email protected]

Source: Pedal Power via Kickstarter, à poursuivre sur gizmag.com/
http://www.gizmag.com/pedal-power-off-grid-power/29817/