Architectes: Archipad invente la visite de chantier sans « rupture de saisies », médaille d’or à Batimat 2011

Parmi les incontournables de Batimat 2011 et ses trophées de l’innovation, Archipad a fait sensation, même si ce service (bien plus qu’une application) était attendue avec l’arrivée des tablettes tactiles. La grande biennale de la construction et du bâtiment, programmée cette année à Paris du 7 au 12 novembre, s’est focalisé sur l’efficacité énergétique et l’accessibilité des bâtiments. Les deux grands thèmes largement représentés au travers des nouveaux produits postulant au prix de l’innovation et aux Trophées du Design. Domoclick.com y consacre plusieurs sujets à suivre jusqu’en décembre.

Page menu d'Archipad avec navigation tactile

Archipad, Bigsool – Médaille d’or (informatique) – Ce logiciel révolutionne la pratique des visites de chantiers et la réalisation des laborieuses listes de travaux nécessitant plusieurs étapes de mise au point, en permettant la réalisation des « Punch List ». Lancement commercial : août 2011. Archipad est un logiciel professionnel sur iPad de suivi d’anomalies et réserves. Destiné à tous les acteurs du BTP, il permet d’annoter des plans et générer des rapports contenant les observations relevées.

Totalement autonome et prêt à l’emploi, sa prise en main est intuitive et immédiate, le gain de temps est énorme.Entre le gain en efficacité pendant les visites (plus de rouleaux de plans, plus de bloc notes sur le genou) et le confort de ne plus tout remettre au propre de retour au bureau, la solution est rentabilisée en quelques visites seulement.

Du suivi régulier de chantier aux plus formelles OPR, Archipad vous accompagne pendant toute la durée des travaux. Grâce à sa gestion des visites, Archipad vous permet de garder un historique des réserves émises et leurs dates, ainsi que leurs dates de levées.L’outil de génération de rapports intégré à Archipad vous permet en toute simplicité d’éditer des rapports contenant les observations, par plans, par lots et par visites.
http://www.archipad.com/fr/index.php

Vidéo de démonstration.
http://dfzeol72wjrj4.cloudfront.net/decouvrez-archipad-1.0.mp4

Domoclick.com

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.