Créateurs et chefs d’entreprises : Découvrez les 10 nominés au Grand Prix des Artisans et votez pour élire l’Artisan de l’année 2016.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Depuis 2011 Le Grand Prix des Artisans met en lumière les meilleures initiatives d’artisans et récompense également l’Artisan de l’année dans les domaines de la rénovation et de l’artisanat. Ce 14ème Grand Prix des Artisans se déroulera 
le 5 décembre 2016 au Théâtre des Variétés. C’est une manifestation professionnelle organisée par la rédaction d’Artisans Mag** où l’objectif est de mettre en lumière les meilleures initiatives des artisans, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d’une grande soirée de remise de prix où vous êtes invité (après inscription). Mais d’ici là, découvrez les 10 nominés et votez pour élire l’Artisan de l’année 2016: un homme innovant, une femme de talent ou le contraire ? C’est vous qui décidez !
gdprixartisans

La méthode :
Les initiatives d’artisans : chaque catégorie fait l’objet d’une sélection par la rédaction d’Artisans Mag’. Elle effectue une première sélection et retient 3 dossiers dans chaque catégorie. Les trois dossiers retenus sont soumis au jury constitué de professionnels, afin d’établir le palmarès, Or, Argent et Bronze.

L’Artisan de l’année : la rédaction d’Artisans Mag’ pré-sélectionne 10 personnalités. Leur parcours et leurs réalisations sont présentés dans le numéro de septembre du magazine. Ces 10 nominés sont alors soumis au vote des lecteurs en ligne. Chaque votant indique son « tiercé » dans l’ordre. La personnalité qui est indiquée en choix 1 reçoit 5 points, celle indiquée en choix 3 reçoit 2 points et la troisième reçoit 1 point. Les notes sont ensuite cumulées pour établir le classement final.

-Véronique et Hervé Bégin – Serrurerie Bégin
Leurs escargots mettent le turbo   En 2013, Hervé Bégin, dirigeant d’une entreprise de serrurerie en Bourgogne, imagine, pour former un apprenti, un escargot en fer. Qui cartonne et lui apporte la notoriété.

En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/veronique-et-herve-begin-serrurerie-begin/ http:

-Jacky Crusson – SARL Crusson
la transmission comme credo   Jacky Crusson mise sur les jeunes et la transmission d’un savoir-faire de qualité pour développer son entreprise. Une stratégie gagnante qui valorise le travail en équipe.
En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/jacky-crusson-sarl-crusson/Vote

-Sylvain Fabrègues – Le Bâtiment Charentais
Une rénovation gagnante.Pour rester compétitif, Sylvain Fabrègues décide, il y a huit ans, de spécialiser son entreprise sur les chantiers de rénovation. Une stratégie qui s’avère aujourd’hui largement gagnante.

En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/sylvain-fabregues-le-batiment-charentais/

-Geoffroy Falkenrodt – Vermont
Un chiffre d’affaires triplé en 3 ans   À la tête depuis 2011 d’une entreprise d’aménagement de jardins, Geoffroy Falkenrodt a opéré un tournant pour se développer en faisant notamment évoluer son offre. Ce qui se traduit déjà dans ses résultats.
 En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/geoffroy-falkenrodt-vermont/

-Cyril Gales – Danicy
Qualité et sécurité, ses outils de développement   Cyril Gales, dirigeant de Danicy en Haute-Garonne, mise sur la formation et les EPI pour offrir un service irréprochable à ses clients, grands groupes compris. Un choix gagnant.
En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/cyril-gales-danicy/

-Emmanuel d’Hérouville – 45° Ouest
Il automatise ses salariés   Pour faire progresser l’organisation de ses équipes, Emmanuel d’Hérouville s’est lancé dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Un programme qu’il souhaite compléter encore aujourd’hui.
En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/emmanuel-dherouville-45-ouest/

-Valérie Merle – Merle & Coste
Elle bétonne sa stratégie de développement   Cogérante d’une entreprise de maçonnerie en Auvergne, Valérie Merle se montre innovante dans son positionnement et sa sa communication.
En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/valerie-merle-merle-coste/

-Romain Pascal – Entreprise individuelle Romain Pascal
  L’apprentissage, la clé de sa réussite   En dix ans, Romain Pascal a su faire grandir son entreprise de plomberie-chauffage et a formé plus plus d’une dizaine d’apprentis. Le pari de l’humain, qui porte ses fruits à tous les niveaux.
En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/romain-pascal-entreprise-individuelle-romain-pascal/ -pascal/

-Denise Segalen – Ateliers DLB
Elle s’engage sur la voir du Design   Spécialisé dans la menuiserie, l’agencement et la restauration du patrimoine, l’Atelier DLB intervient sur des monuments historiques remarquables. En complément, l’atelier souhaite percer dans le meuble design.

En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/denise-segalen-ateliers-dlb/

-Bernard Truttmann – Pierre Garnier Toiture
Une reconversion réussie   Après une reconversion professionnelle, Bernard Truttmann développe son entreprise de couverture grâce à une politique de formation pour laquelle
il implique ses collaborateurs.
En savoir +
http://trophees.artisansmag.fr/bernard-truttmann-pierre-garnier-toiture/

POUR VOTER :

https://fr.surveymonkey.com/r/HSBZSFB

Découvrir le JURY 2016 :
http://trophees.artisansmag.fr/category/jury-2016/

Les partenaires des Trophées :
http://trophees.artisansmag.fr/partenaires/

**L’Organisateur est l’éditeur Editialis: Le mensuel Artisans Mag :
http://boutique.editialis.fr/tpe-pme/artisans-mag/

Domoclick.com

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *