Huit femmes « Expertes » sans qui la société Française ne serait pas si innovante !

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars 2017, Domoclick.com présente 8 profils de femmes innovantes : soit pour avoir su se lancer jeune dans la création d’entreprise, soit par leur compétences ou leur audace ou pour toutes ces raisons : Une sélection très subjective 😉 . C’est l’occasion, deux ans après sa création, de présenter le site « Les expertes »**, qui recense des spécialistes féminines pour inciter les médias à leur donner davantage la parole quand il faut commenter l’actu alors qu’on voit toujours les mêmes hommes experts dans la lucarne télévisuelle.

Celine-Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com

Celine-Lazorthes

Ce service en ligne permet de se constituer une cagnotte en ligne qui a multiplié son trafic par 10 en un an. Très convoité par les start-ups américaines.
http://www.leetchi.com/

Valérie Merle bétonne sa stratégie de développement, cogérante d’une entreprise de maçonnerie en Auvergne


Valérie Merle se montre innovante dans son positionnement et sa communication.
(Publié le 09/11/2016 par Amélie Moynot pour Artisans Magazine)

http://artisans.chefdentreprise.com/Thematique/profession-1063/Breves/Grand-Prix-Artisans-Valerie-Merle-betonne-strategie-developpement-310174.htm#bEQMDmXsY8TLgiU7.99

Laure Belot présente son ouvrage « La déconnexion des élites, comment Internet dérange l’ordre établi » aux éditions Les Arènes.

https://www.youtube.com/watch?v=PsGCHz4KD0Y

Anne Hidalgo, maire de Paris
« Réduire le trafic routier est une urgence sanitaire » dans une interview exclusive au JDD pourquoi la maire de Paris poursuit tous les enjeux: Lutter contre la pollution automobile à Paris, ouvrir deux camps pour migrants dans la capitale et s’engager pour gagner les JO 2024.

Fidji Simo, la jeune Française qui monte chez Facebook

ANAIS MOUTOT 07/03/2017 à lire das Les Echos
Cette fille de pêcheurs originaire de Sète a développé la publicité sur mobile à Menlo Park avant de prendre la tête des pôles vidéo et médias. C’est elle qui a créé Facebook Live.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211857070915-fidji-simo-letoile-montante-de-facebook-2070388.php

Adeline Attia , fondatrice du think tank et Club UrbanTrends

Descriptif du Club UrbanTrends par Adeline Attia, fondatrice. « Toutes les villes doivent s’apprêter à changer d’échelle:

http://ubtrends.com/who-are-we-and-what-we-do
tps://www.linkedin.com/today/author/0_3YAEgnCbt_hsi86_gaLPeo?trk=mp-details-footer-follow

Katia Hersard – Directrice E-commerce & Marketing, FNAC

Du m-commerce au retail + mobile | Les Cinémas Gaumont Pathé, FNAC
Katia Hersard nous expliquent comment la combinaison du commerce et du mobile offre de nombreuses opportunités pour les fournisseurs de services et les marques. Il s’agit de repenser l’environnement existant pour offrir aux consommateurs des experiences intuitives et innovantes. Le déploiement des technologies NFC, les codes QR et des balises connectées nécessitent une compréhension approfondie du contexte dans lequel les consommateurs interagissent avec leurs appareils mobiles. En ligne, sur mobile ou en magasin, quels seront les technologies qui conduiront vers une démocratisation des paiements mobiles ?

https://www.youtube.com/watch?v=H_xezuKMGFE
Retrouvez le HUB Institute:
Facebook ►https://www.facebook.com/HUBInstitute
Twitter ► https://twitter.com/HUBInstitute
LinkedIn ►https://www.linkedin.com/company/hub-…

Espace : Lanceur réutilisable façon SpaceX : une piste pour l’Europe ?

https://www.sciencesetavenir.fr/
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/informatique/journee-des-droits-des-femmes-l-histoire-de-l-informatique-est-elle-sexiste_111121

Agnès Bricard, Présidente d’honneur du Conseil supérieur de l’ordre des Experts-Comptables, fondatrice de la Fédération Femme Administrateurs,

Télécharger le magazine Suisse WORK , l’économie au féminin,
44 pages dont l’interview d’Agnès Bricard:
http://www.agnes-bricard.com/wp-content/uploads/2017/02/WORK_09_final.pdf

Voxe.org est la boite à outils du citoyen connecté destiné à fédérer et interconnecter le dialogue entre les citoyens et les élus.

En robe grise: Léonore de Roquefeuil, la fondatrice
En robe grise: Léonore de Roquefeuil, la fondatrice

Ambitieux objectifs qui vont faire leur chemin dans ces Présidentielles 2017. #Hello2017 est une initiative neutre et transpartisane, portée par Voxe.org et Léonore de Roquefeuil, présidente et cofondatrice, avec le soutien de Kawaa.co à l’occasion des élections primaires, présidentielle et législatives de 2017.

http://www.voxe.org/

« Les expertes » lance un nouveau site avec une base de données enrichie

Deux ans après sa création, le site « Les expertes », qui recense des spécialistes féminines pour inciter les médias à leur donner davantage la parole, lance une nouvelle version avec une base de données élargie.

Mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le nouveau site propose un moteur de recherche « plus rapide et performant » et répertorie 3.000 expertes originaires de 30 pays.
« Alors que les femmes sont majoritaires parmi les diplômées du supérieur, elles ne représentent que 20% à 30% des experts interviewés ou invités. Cette absence de femmes sur nos écrans renforce les stéréotypes et les inégalités », regrette l’équipe du site dans un communiqué.

Lancé par France Télévisions, Radio France et le groupe Egae, le site change aussi de design et d’adresse http://expertes.fr
Ce site, version numérique du « Guide des expertes » qui paraît chaque année aux éditions Anne Carrière/EpOke, est destiné aux journalistes qui peuvent accéder aux coordonnées des expertes. Près de 250.000 personnes ont visité le site depuis son lancement en juin 2015 et plus de 800 journalistes y sont accrédité.e.s.

** Expertes:
https://expertes.fr/

Domoclick.com avec Kenzo TRIBOUILLARD pour l’AFP

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *