izi by EDF, Carglass-Maison : Les nouveaux dépanneurs rejoignent la concurrence des « opérateurs de la rénovation » devis gratuit à l’appui !

Est-ce l’effet Gilets-jaunes sous pression de la transition énergétique ou l’augmentation constante du prix du gaz ? Voilà le bon climat pour se lancer dans le business des travaux et dépannage à domicile déjà bien établi. Derniers entrants: EDF qui s’y met avec tout son arsenal de communication et un autre acteur improbable mais dôté d’un réseau et d’une notoriété tout aussi forte: Carglass. Particuliers, à vos souris ! Artisans, à vos calepins !

Photo: Carglass-maison

Le secteur du dépannage et des réparations à domicile compte un nouvel acteur de poids : EDF. L’énergéticien lance en effet sa plateforme de services « Izi by EDF ». Elle s’adresse aux particuliers mais aussi aux clients professionnels, pour des petits travaux du quotidien type un mur à peindre ou des prises à changer, mais aussi pour des travaux de rénovation de plus grande ampleur, par exemple une salle de bain à refaire ou des murs à isoler.

La plateforme proposera bientôt également l’installation d’équipements tels que des chaudières ou des panneaux solaires. Le tout complété par des contrats d’entretien et de la télésurveillance. Certaines de ces prestations étaient déjà proposées au travers de sa filiale de SAV chaudières Cham, d’autres via la souscription d’un contrat Solution Dépannage Confiance. Mais avec le rachat en septembre dernier de la startup Hellocaca, EDF dispose à présent d’une plateforme numérique lui permettant d’accélérer en direction des travaux à domicile tout en élargissant les prestations proposées.

Le devis – immédiat et gratuit – se fait en ligne et les travaux commencent, indique le site, à la date choisie par le client. Plus de 300 prestations sont actuellement proposées par un réseau de 1000 professionnels «locaux et indépendants ». Le service est pour l’instant accessible à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse, mais une dizaine d’autres agglomérations seront couvertes d’ici fin 2019.

Dès février, le spécialiste du pare-brise Carglass a également annoncé qu’il se positionnait sur le secteur des travaux à domicile au travers de sa nouvelle entité Carglass Maison, issue de Maisoning, forte d’une trentaine d’agences et d’un réseau de 1200 partenaires. Il y a décidément encombrement au portillon de l’appétissant marché des travaux à domicile qui rejoint 123devis ou , à une moindre taille; Domoclick.pro

Domoclick.com avec Le magazine pro L’Installateur:
https://lebatimentperformant.fr/actualites/  

izi-by-edf
https://izi-by-edf.fr/

Carglass-maison
https://www.carglass-maison.fr/

Domoclick.pro/fr/
https://www.domoclick.pro/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.