PWN Paris: Batiphoenix défie les 240 millions de tonnes de déchets de chantier dans le cercle vertueux de l’économie circulaire.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Attention terrain miné ! Pas de problème pour Lucile Hamon et son équipe d’ingénieures qui présentent une plate-forme dédiée au réemploi des matériaux de construction, dans le cadre du Prix Entrepreneur Responsable. Allez voter pour le projet que vous aimeriez voir en finale, avant Le 7 novembre 2017.Domoclick.com a repéré un des plus audacieux projet par son concept, l’économie circulaire des déchets de chantier, par son potentiel, 240 millions de tonnes/an et le profil de son leader,Lucile Hamon!

6finalistes

Le ministre Nicolas Hulot pourrait bien être attentif aux solutions de Batiphoenix, lui qui doit prochainement présenter le plan gouvernemental de l’économie circulaire. Batiphoenix, la bien nommée, s’attaque en effet à une des problématique du BTP les plus complexe. Parce que les déchets et gravas de chantier ont toujours été un facteur de coût très élevé alors que la start-up y voit un facteur-clé du réemploi des matériaux. Et de la construction durable pour ne pas dire recyclable !

Cette année encore Florence RICHARDSON sera présidente du jury de cette manifestation organisé par PWN. Le Prix Entrepreneure Responsable (PER) s’inscrit dans la vocation de Professional Women’s Network (PWN) de promouvoir et accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie professionnelle.

Le PER est à la croisée de deux de nos priorités : l’Entrepreneuriat au Féminin et l’Economie Responsable.

Vous pouvez maintenant voter pour le projet que vous aimeriez voir en finale pour le vote public. Merci de prendre le temps de regarder chacune des 6 candidates.

-Candidate 1 – Noémie BRIAND – Noémie Briand
-Candidate 2 – Delphine DUBOIS – Les 3 chouettes
-Candidate 3 – Lucile HAMON – Batiphoenix
-Candidate 4 – Célia PONCELIN – Lunetist
-Candidate 5 – Santa ROSSI – Inverseo
-Candidate 6 – Cécile Roux – Green’elle

Le vote se passe sur la page suivante, descendez la page et cliquez « Suiv. » pour continuer:
https://fr.surveymonkey.com/r/votemedia

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 28 octobre

Pour en savoir plus et candidater, visitez la plateforme dédiée :

Et comment se passe la suite ? Début Novembre les 3 finalistes passeront un grand oral devant un Jury d’expertes. Le 7 novembre 2017 remise des trophées à PARIS

Domoclick.com

www.batiphoenix.com

Source: Femmes Business Angels, le seul réseau de «business angels» au féminin en France et premier réseau en Europe, Femmes Business Angels réunit plus d’une centaine de femmes qui investissent personnellement dans des start-up à potentiel et les accompagnent afin de les aider à émerger et à se développer.

Les investisseuses de FBA s’intéressent aux entreprises innovantes à fort potentiel de tous secteurs, en amorçage ou en développement, dirigées par des hommes ou par des femmes et cherchant à lever entre 100 000 euros et 1 million d’euros.
http://www.femmesbusinessangels.org/

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *