Samedi 22, « Un livre, une rose », la fête des libraires indépendants nous invitent à découvrir 6 sujets innovants, étonnants et réjouissants.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

La 19ème fête de la librairie indépendante, par les libraires indépendants, se tiend le samedi 22 avril 2017 dans 480 librairies indépendantes en France et en Belgique. C’est à la San Jordi (St Georges) que ça se passe ; la journée mondiale du livre et du droit d’auteur vous invite à pousser la porte et vous plonger dans les livres. Cet événement est bien plus qu’une journée de rencontres, d’échanges entre les professionnels du livre et le public, c’est inévitabement une journée sous le signe de la nature retrouvée et du réveil de la découverte par la lecture. L’équipe Domoclick.com a le plaisir de vous suggérer 6 livres intéressants, pratiques ou insolites qui laissent la part belle à l’audace et la curiosité.

Rénovation simple et facile, Petit budget

L’atelier AM, micro-collectif spécialisé dans la rénovation et l’aménagement d’espace, est constitué de Maud Vignane, architecte et Alban Lecoanet, entrepreneur. Ils décrivent dans cet ouvrage toutes les étapes de la rénovation de leur appartement depuis la recherche du lieu idéal jusqu’à l’emménagement. Du sol au plafond, en passant par la construction des meubles en bois ou de l’escalier, ils livrent leurs conseils et astuces pour réussir la transformation d’un plateau vide en un nid douillet. Les nombreuses photos, les schémas et les plans de montage accompagneront les bricoleurs tout au long de leurs travaux. Une expérience riche et inspirante pour des projets petits ou grands.

Auteur(s) : Alban Lecoanet, Maud Vignane
Editeur(s) : Editions de Saxe
Nombre de pages : 96 pages
Date de parution : 21/11/2016 

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/renovation-simple-et-facile-9782756528557

————————————————

« Partie de rien » – Hapsatou Sy :
un récit sans tabou sur son expérience de créatrice et chef d’entreprise

A 24 ans, Hapsatou Sy crée sa première entreprise, Ethnicia, un concept d’espaces de beauté qu’elle développe jusqu’en 2013. Elle se consacre aujourd’hui au développement de ses marques cosmétiques en France et à l’internationnal (HapsatouSy, Ethnicia, Dazzia, Artisan Make up)
« Un parcours atypique, partie d’une tour de Chaville aux beaux quartiers parisiens, qu’elle retrace dans son livre Partie de rien : « J’ai pleinement décidé d’être entrepreneure quand mon père m’a raconté pour la première fois son histoire. J’ai juré de réussir, d’honorer son parcours et tous ses sacrifices. Je voulais être libre, indépendante et forte. Je voulais surtout que mon père n’ait pas enduré tout cela pour rien. Et vous, qu’attendez-vous pour vous lancer et changer le monde ?

https://www.dunod.com/partie-rien

—————————————————–

Comment la France a tué ses villes

A cette question en forme d’alerte Olivier Razemon , journaliste au quotidien Le Monde mène une enquête ouverte à la recherche des causes , des effets et des solutions.Et son constat a fait le tour du monde suite à une reprise par le New York Times : Des vitrines vides et sombres, des façades aveugles, des stores métalliques baissés. Calais, Agen, Le Havre, Landerneau, Avignon, Lunéville… la crise urbaine ronge les préfectures et sous-préfectures, les détruit de l’intérieur. Les boutiques abandonnées ne constituent que le symptôme le plus flagrant d’un phénomène plus large : la population stagne, les logements sont vacants, le niveau de vie baisse. Alors que se passe-t-il ?

L’offensive délibérée de la grande distribution, en périphérie, tue les commerces du centre-ville et des quartiers anciens, et sacrifie les emplois de proximité. Mais les modes de vie sont fortement liés aux modes de déplacement. Ainsi, au-delà de la dévitalisation urbaine, cet ouvrage observe les conséquences, sur le territoire, de la manière dont on se déplace. Partout, la voiture individuelle reste considérée comme une obligation, un dû. Or, parce qu’elle occupe de l’espace et génère bruit et pollution, la motorisation contribue largement à l’asphyxie des villes. Comment la France peut-elle sauver ses villes ? Il n’existe nulle solution miraculeuse, mais une série de petits pas, de décisions empreintes de sobriété.


————————————————————

Sophie Ferjani, Donnez du style à votre intérieur
Auteur(s) : Sophie Ferjani
Editeur(s) : M6 Editions
Nombre de pages : 144 pages
Date de parution : 05/04/2017 

Sophie Ferjani Donnez du style à votre intérieur
Sophie Ferjani
Donnez du style à votre intérieur

Ce livre qui rassemble ses conseils pièce par pièce sur le style de votre intérieur avec les bonnes idées de Home staging, pour être bien chez soi ! Les éléments à prendre en compte.Choisir ses couleurs et ses textures. Valoriser les volumes. Ses croquis et photos agrémenteront le livre. Des DIY (Do it Yourself) extraits de l’émission (bricolage de récup en pas à pas). Quelques avant/après.

https://www.eyrolles.com/BTP/Livre/sophie-ferjani-9782359851526
———————————————–
Photo et vidéo aériennes avec un drone

Grâce aux drones, la prise de vue aérienne devient accessible à tous ! Mais attention aux No Drones Zones là où l’espace est interdit. Elle apporte son lot d’images spectaculaires jusqu’alors uniquement réservées aux professionnels. Ce livre donne toutes les clés pour filmer et photographier avec son drone en toute sérénité.
QUEL MATÉRIEL UTILISER ?
Guide de choix, caractéristiques techniques des différents modèles de drones, types de caméras et appareils photo embarqués…

OÙ ET QUAND VOLER ?
Toute la réglementation.
COMMENT PHOTOGRAPHIER/FILMER ?


Les mouvements de caméras (travelling, panoramique vertical, fly-by…), les techniques spécifiques (time lapse, photographie de nuit…)
QUE PHOTOGRAPHIER/FILMER ?
La nature, la ville, la montagne, la mer, les animaux…
 ET DE MULTIPLES CONSEILS PRATIQUES POUR RÉUSSIR AU MIEUX SES PRISES DE VUE !
Systèmes de suivi automatiques, protections contre les intempéries, VPS, post-production…

https://www.dunod.com/sciences-techniques/photo-et-video-aeriennes-avec-un-drone

———————————————–

Hygge, Se réjouir des choses simples
Ma recette danoise du bonheur

Collection :  Hors collection, Dunod
Parution :  avril 2017 Par Pia Edberg
Nous sommes pris dans une course permanente, du matin au soir, surmenés et inondés d’information. Nous n’avons sans doute jamais été aussi déconnectés de nous-mêmes et de nos proches. Ce n’est pas une fatalité  ! Vous pouvez redécouvrir la joie d’une vie simple et chaleureuse grâce au Hygge, l’art de vivre danois.
 

Découvrez le secret du Hygge, ce phénomène culturel danois qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde.
Retrouvez le goût   des petites choses et simplifiez-vous la vie.
Ajoutez du Hygge à tous les aspects de votre existence, grâce à des exemples pratiques et de nombreux conseils. Vivez une vie plus saine et centrée sur ce qui vous rend heureux.
Ce charmant petit livre de Pia Edberg, psychologue danoise spécialiste du Hygge, vous aidera à donner de l’authenticité à votre quotidien et à être acteur de votre bien-être.
 

https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/hygge-se-rejouir-choses-simples

Pour la 19e édition de la fête de la librairie indépendante 480 libraires de France, Belgique, du Luxembourg et de Suisse francophone s’engagent activement pour cet évènement. Leurs buts : sensibiliser le public au travail des librairies indépendantes. La liste des participants est disponible sur le site de l’évènement.

UN LIVRE, UNE ROSE
Pour cette occasion, une rose et le livre « Le corps du livre », seront offerts aux clients ce jour-là. « Le corps du livre » se concentre sur les couvertures des ouvrages. Le but : mettre en valeur les métiers de typographes, graphistes, illustrateurs ou encore maquettistes. Comprenant 140 pages illustrés, le livre a été tiré à 23 000 exemplaires et réunit une quinzaine de textes, hommages et témoignages d’éditeurs contemporains.

http://fetelibrairieindependante.tumblr.com/

Domoclick.com

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *