Foire de Paris: Le Grand Prix de l’Innovation entre dans la cuisine connectée et simplifiée.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Le Grand Prix de l’Innovation de Foire de Paris a dévoilé le 27 avril le palmarès de sa 12ème édition.Les lauréats se sont démarqués par leur capacité à mettre la technologie et l’innovation au service de l’usage et de la simplicité.« Notre choix s’est porté cette année sur les solutions qui vont réellement transformer le quotidien des utilisateurs » a déclaré Stéphane Thebaut, président d’honneur, ainsi que les 8 membres du jury** (avec le Grand Prix du Public) qui ont souligné la qualité des 28 produits nominés,associant multifonctionnalité et innovation connectée.En particulier dans la cuisine !

Foire-Paris-2017

Cette édition a été marquée par le renouvellement de l’innovation dans l’usage pour garantir toujours plus de simplification, la santé des utilisateurs, l’éco- responsabilité et l’accessibilité des produits. Toutes ces innovations vont dans le sens du bien-être de l’être humain.», a déclaré Stéphane Thebaut, l’animateur de LA MAISON FRANCE5, après les délibérations.

PALMARÉS 2017 LAURÉAT DU GPI D’OR
Le ComfortLift® d’Electrolux L’avis du jury : « une innovation de bon sens, à la fois design, qui répond
parfaitement à la simplification d’utilisation attendue ».

Le lave-vaisselle ergonomique:
Avec ComfortLift®, Electrolux révolutionne le lave- vaisselle et en fait un appareil qui prend soin des utilisateurs. Le panier inférieur se soulève doucement pour se mettre à la bonne hauteur et revient à sa position initiale par un mouvement automatique. Cette innovation unique dans le secteur des lave-vaisselles permet de ne plus avoir à se baisser et d’éviter les mouvements du dos trop répétitifs.

LAURÉAT DU GPI D’ARGENT: Le lave-linge séchant WTZH 730 WPM de MIELE
L’avis du jury : « un condensé d’excellence : une vraie synthèse de technologies au service du meilleur du lavage ».

Le lave-linge 2 en 1 connecté et rapide :
Un concentré d’innovationsqui permet de laver et sécher jusqu’à 5 kg de linge en moins de 3h30 et en continu. C’est le plus rapide du marché! Equipé du système de dosage automatique TwinDos qui adapte la quantité de lessive optimale à la quantité de linge et à son degré de salissure, il est ainsi économique pour l’utilisateur et pour l’environnement. Avec l’application Miele@mobile, ce nouveau lave-linge séchant peut être interrogé à distance. Il avertit également l’utilisateur lorsque la lessive vient à manquer et lui permet d’en recommander.

LAURÉAT DU GPI DE BRONZE, Le four WTC de Candy
L’avis du jury : « un écran qui simplifie la vie, très simple d’utilisation et sans application connexe ».

Le four connecté et tactile :
C’est le premier four connecté doté d’une porte 100% tactile (acronyme de Watching, Touching, Cooking soit, « voir, toucher, cuisiner). Sa navigation simple et intuitive permet à l’utilisateur de sélectionner son mode de cuisson, de sauvegarder ses recettes favorites ou encore de regarder des vidéos tutorielles. Cette vidéo de présentation du four WTC a été enregistré lors du salon IFA de Berlin en septembre 2016:

Le four est contrôlable à distance grâce à sa caméra connectée et intégrée dans la porte. Pratique, au design contemporain et épuré, il permet également une cuisson facile, précise, ainsi qu’une utilisation entièrement personnalisée. Intelligent, il est doté de la fonction de départ différé pour encore plus de praticité au quotidien.

LE COUP DE CŒUR DU JURY:
Le centre de repassage thermo-aspirant, soufflant et vaporisant IB40 VAPO LUX d’Euroflex

L’avis du jury : « une technologie mise au service de la simplicité et praticité d’usage et totalement sécurisée et écologique ! ».

L’art de repasser avec ses mains !:
Ce tout nouveau produit permet de repasser son linge avec ses mains. Il est utilisable par toute la famille, et ses différentes fonctionnalités s’adaptent à tous types de linge. Sa résistance externe sous la cuve inox interchangeable évite les risques de choc thermique et l’accumulation du calcaire. Le centre de repassage est adapté à l’utilisation d’un fer traditionnel grâce à un socle prévu à cet effet. Écologique et économique, il consomme moins d’électricité.

LAURÉAT DU GRAND PRIX DU PUBLIC: La table KINETI de Kineti Technologies
Cette année, le Grand Prix du Public a permis aux internautes d’élire leur produit préféré en votant sur une plateforme de vote mise en ligne plusieurs semaines avant l’ouverture de Foire de Paris. Un internaute a ensuite été tiré au sort et a reçu un cadeau : le Potager Véritable, récompensé lors de l’édition 2016 du GPI.

La table basse incassable et tactile:
Joyau de technologies, cette table basse tactile incassable, étanche et au design épuré permet d’accéder à de nombreuses applications et de les partager à plusieurs. Elle offre également la possibilité de regarder des films, écouter de la musique, surfer sur internet, échanger en vidéo- conférence et de piloter les appareils connectés de la maison. L’écran peut être scindé afin d’utiliser plusieurs applications simultanément.

Le GPI : un label caution, plébiscité par les marques et les consommateurs
Véritable révélateur de tendances, le Grand Prix de l’Innovation récompense chaque année les innovations les plus remarquables de l’électroménager et du Smart Home en matière de design, de technicité ou de confort, offrant aux marques une visibilité inégalée et un accès préférentiel au marché.
Cette année, l’espace dédié au GPI a été entièrement repensé et conçu comme un véritable pop-up store, afin de proposer aux visiteurs un parcours immersif qui les plonge dans un univers ludique et sensoriel et leur donne un aperçu très concret des applications des produits présentés.

**Le comité d’experts et le Jury 2017
Le comité d’experts a pour mission de repérer et de sélectionner les nominés. En 2017, il est composé de :
-Alexandra Bellamy – Les Numériques
-Eric Shorjian – Neomag
-Monique Caralli-Lefevre – Neo Domo
-Philippe Michel – Homap

Le jury a pour mission de sélectionner les lauréats. En 2017, il est présidé par Stéphane Thebaut, spécialiste de l’aménagement et de la décoration d’intérieur.
Le jury 2017 était composé de journalistes de la presse professionnelle et grand public :
-Béatrice Sutter – L’ADN
-Damien Licata Caruso – Le Parisien
-Eric Tixier – bienchoisirmonelectromenager.com
-Isabelle Coune – Présidente de l’ACAM  Michel Levivier – Journal Market
-Nicole Maion – Design@home
-Pauline Polgár – Maison à part
-Sabrine Moressa – Univers Habitat

Rendez-vous du 27 avril au 8 mai 2017, à Paris Expo Porte de Versailles !
https://www.foiredeparis.fr/

La Foire de Paris c’est toujours le salon de l’Habitat et la Construction:
https://www.foiredeparis.fr/Maison-Habitat/construction-renovation-habitat

Domoclick.com

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

One Comment

  1. J’aimerais fair une cuisine connectée dans mon
    loft à paris mais il faudrait compter combien à peu prés? ça demande beaucoup de modifications ou juste des ajouts?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *