Exclusivité de l’Usine digitale. L’hebdomadaire l’Usine Nouvelle croit tellement au marché du numérique au point de devenir une nouvelle industrie qu’il affine ses sources pour révéler ses premières exclusivités. Bientôt un smartphone et une tablette signée Quechua ? D’après leurs informations, Quechua, la marque du groupe Decathlon, s’apprêterait à lancer un smartphone et une tablette adaptés à la randonnée avant la fin de l’année. Ces deux appareils, résistants à l’eau et à la poussière, disposeraient notamment d’une autonomie de deux jours avec un GPS activé. Et pourrait bien intéresser le milieu professionnel sur le terrain des chantiers. Présentation en avant-première !

Du numérique sous les tentes. Quechua devrait proposer des appareils électroniques adaptés aux sports de montagne. D’après plusieurs sources concordantes, la marque du groupe Oxylane, propriétaire des magasins Décathlon, s’apprêterait en effet à sortir un smartphone et une tablette. Ces deux produits, dont les noms seraient Quechua phone et Quechua tab, pourraient être lancés avant la fin de l’année, à la rentrée plus précisément, mais Quechua n’a pas souhaité confirmer ou démentir cette information.

RANDONNÉE 2.0

Les deux appareils, tournant sous Android 4.2, disposeront d’un appareil photo 8 mégapixels, d’une autonomie renforcée (deux jours avec le GPS activé) et d’applications spécifiques, conçues notamment par Geonaute, la marque d’Oxylane dédiée aux nouvelles technologies. Ils seront également résistants aux éclaboussures, à la poussière (norme IP 54) et renforcés afin de pouvoir encaisser des chocs. Divers accessoires comme une torche, un baromètre et un altimètre viendront compléter ce téléphone pour aventurier.
Quechua vise un public large, des amateurs de randonnées aux professionnels des sports de montagne, et cherchera aussi à contribuer à démocratiser l’achat de ces appareils par des prix compétitifs. Le smartphone doté d’un écran de 5 pouces (résolution de 480×800) sera commercialisé à environ 230 euros et la tablette 8 pouces (780×1024) autour de 280 euros.

DES SMARTPHONES PLUS RÉSISTANTS

Si Quechua a donc eu l’idée de développer des appareils taillés pour gravir les sommets, la marque n’est pas la première à concevoir un smartphone adapté à sa clientèle.
En avril dernier, la marque d’engins de constructions Caterpillar a sorti son propre téléphone. Le Cat B15 bénéficie ainsi d’une structure renforcée adaptée à un public de professionnels des chantiers par exemple. A la manière de Quechua, ce smartphone aux capacités limitées visent également les personnes à la recherche d’un appareil alliant une plus grande résistance et un design différent des classiques iPhone d’Apple et Galaxy de Samsung.
Par Julien Bonnet pour l’Usine digitale :
http://www.usine-digitale.fr/

Source:
http://www.usinenouvelle.com/

Domoclick.com