Immobilier: Céline Dion devient raisonnable avec une ristourne de 10 million$ sur son manoir en Floride.

Comment Céline Dion peut-elle décider une ristourne de 10 millions sur son manoir en Floride ? Pressée de vendre, la star accorde une remise sur sa villa et se sépare également de son splendide parc immobilier. Une décision « raisonnable » car elle répond à ses besoins prioritaires de changer d’adresse sans avoir à attendre une hypothétique offre au prix d’origine. Elle démontre ainsi que dans un marché tendu le vendeur , pressé, doit savoir faire preuve de souplesse (à un ou plusieurs millions près dans le cas présent) pour pouvoir tourner la page . Et aller investir là où son métier l’appelle. Article de MARC FOURNY pour Le point.fr

La crise frappe tout le monde, mais à des échelles différentes… Faute de trouver preneur, Céline Dion a consenti un rabais sur sa somptueuse villa de Jupiter Island, en Floride : mise en vente l’été dernier à 72,5 millions de dollars, le prix de la demeure vient d’être ramené à 62,5 millions, soit 10 millions de dollards de moins et un prix en euros de 45,5 millions. Il s’agit d’un domaine d’inspiration bahamienne, refait à neuf par la chanteuse en 2010 sur plus de 2 000 hectares : l’ensemble comprend une résidence principale et cinq pavillons individuels pour loger les amis de passage, un court de tennis, un simulateur de golf, trois piscines indépendantes et un parc aquatique privatif pour les enfants, sans oublier une plage privée de plus de 100 mètres sur l’océan avec sa propre petite maison, comprenant une salle de massage et un loft en mezzanine.

Bloquée depuis plusieurs années à Las Vegas pour assurer son show au Caesars Palace – elle a signé jusqu’en 2019 -, Céline Dion ne profitait plus de ce petit paradis spécialement conçu pour la famille, son fils René-Charles (13 ans) et ses jumeaux Nelson et Eddy (3 ans). « On vient de moins en moins ici, en Floride, expliquait-elle au Journal de Montréal l’an dernier. René-Charles ne vient plus à l’école ici, car il fait maintenant l’école virtuelle avec un tuteur, explique Céline. Et tu ne peux pas avoir un manoir qui coûte les yeux de la tête et ne pas y habiter. Ce n’est pas correct. »

Bâtir « un chalet chic et confortable »

De nouveaux impératifs qui l’avaient également poussée à se séparer de son somptueux manoir de style victorien situé cette fois sur l’île Gagnon, à côté de Montréal (Québec), pour 30 millions de dollars. Là encore, le couple n’y résidait quasiment plus et trouvait la demeure mal adaptée à leur rythme familial et professionnel. Céline chercherait d’ailleurs un terrain pour se faire bâtir « un chalet chic et confortable », moins classique que leur ancien pied-à-terre. Aux dernières nouvelles, le « château » de Gagnon aurait trouvé un acquéreur, ce qui n’est toujours pas le cas de la demeure de Jupiter Island.

Lire la suite sur Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/celine-dion-fait-une-ristourne-de-10-millions-sur-son-manoir-en-floride-08-04-2014-1811031_264.php

Trouver une nouvelle adresse dans le luxe:

Lux-residence.com

Domoclick.com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.