Les 20 maisons les plus chères au monde à partir de 60 millions de dollars.

Après la mise en vente d’une villa à Genthod (Suisse) pour 71 millions de francs suisses, tour d’horizon des 20 maisons les plus chères au monde, entre Inde, Etats-Unis, Roumanie et Sud de la France. Reportage de Matthieu Hoffstetter pour le quotidien Suisse 24 Heures. Avec un lien vers les maisons les plus étranges du monde qui ne sont pas à vendre.

Et si les 71 millions étaient loin d’être une exception? Le prix de la villa mise en vente récemment aux portes de Genève peut étonner, d’autres demeures d’exception à travers le monde ont atteint des valeurs records.

Dans le Top 20 mondial, les villas de Beverly Hills côtoient les chalets de la très chic station de ski américaine d’Aspen, dans le Colorado. La Suisse est absente du classement, tandis que la Côte d’Azur française place quelques joyaux dont deux sites remarquables autour de 100 millions de dollars :

Au Cap d’Ail, la Villa La Palladiana (Photo) a été vendue 76 millions de dollars voici quelques années, mais une offre récente parvenue aux propriétaires dépassait les 100 millions d’euros. La transaction n’a finalement pas eu lieu, mais ce prix semble devenu la référence pour ce bien.

Avec la Villa Léopolda à Villefranche-sur-Mer, même scénario, la propriété de la veuve du banquier Edmond Safra, Lily, elle l’avait mise en 2008 pour 500 millions de dollars. Mais l’acquéreur, l’oligarque russe Mikhaïl Prokhorov, n’a pas finalisé la vente.

Demeures urbaines, villas côtières, chalets de montagne

Rares sont celles qui se situent en pleine ville: Londres et New York placent quelques demeures urbaines, et Mumbai une folie de milliardaire qui se retrouve au sommet du classement. Toutes les autres sont soit sur le bord de mer, soit en montagne.

Evidemment, tous ces palais privés sont dotés d’une (ou plusieurs) piscine(s). La plupart ont des cours de tennis, un héliport privé. A part les rares demeures urbaines, toutes se retrouvent au centre de jardins anglais ou de parcs à la française.

Styles architecturaux traditionnels

Au niveau architectural, le style classique est de mise. Classicisme des châteaux français, rusticité luxueuse des chalets de montagne, tradition des tuiles romaines et des murs ocres de l’Italie: pas de folie de la part des architectes, sauf au niveau des volumes et des surfaces. Une seule exception, et c’est toujours la même: le numéro 1 du classement offre une vision très contemporaine avec ses lignes verticales.

Source:
http://www.24heures.ch/economie/Les-20-maisons-les-plus-cheres-au-monde/story/30698797

Les maisons les plus étranges d’ Europe:

http://www.strangebuildings.com/category/europe/

Domoclick.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.