François de Rugy

François de Rugy en force dans la Transition écologique: La France va s’attaquer, avec les banques, à la rénovation des logements.

La France est déterminée à poursuivre ses efforts contre le réchauffement climatique, a déclaré dimanche 16 décembre à l’AFP le ministre de la Transition écologique François de Rugy qui va mettre en place un nouveau dispositif pour la rénovation des logements, dès cette semaine. Cette fois, François de Rugy entend réunir et impliquer les banques dans cette nouvelle stratégie de moyens.Un bon signe pour déclencher une dynamique plus forte attendue depuis 15 ans !

François de Rugy, Ministre de la Transition écologique

« Je vais réunir dans les semaines qui viennent, pour un travail concret, les professionnels du bâtiment et du logement, de l’énergie mais aussi les organismes financiers pour voir quel dispositif efficace on pourrait mettre en place afin de faciliter et accélérer les rénovations des logements individuels ou collectifs, a-t-il déclaré.… » Voir la suite...

Rénovation : L’Ademe et le Ministre de la Transition écologique lance la campagne #Faire. Parce que c’est moins cher que de ne rien faire. 

L’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) avec le Ministre a lancé le 10 septembre la campagne #faire qui « doit devenir un réflexe pour les Français » selon François de Rugy, le nouveau Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire , lors de ce lancement. Présentation des fondements de la campagne nationale pour les Particuliers en septembre et pour les Professionnels en 2019***.

Logo de la campagne nationale FAIRE

Pourtant visé depuis des décennies, le secteur du bâtiment est toujours le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée et reste à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France.… » Voir la suite...