intelligence Artificielle

IA / AI : Les 15 compétences clés attendues des salariés face à l’Intelligence Artificielle.

Comment peut-on accompagner ses collaborateurs face à l’arrivée de l’IA dans tous les secteurs et dans tous les métiers ? Voici le résultats d’un groupe de réflexion basé à Palo Alto, Institute for the Future . C’est un rapport qui identifie 15 compétences parmi 5 thèmes dont les salariés auront besoin pour réussir dans les entreprises demain. A vous d’anticiper dans vos entreprises. Publié le 28/05/2018 par François Cousin dans Joker pour le site de l’APEC.

Les robots entrent dans la maison: l’aspirateur, le robot-cuiseur , ce qui est mieux accepté par les français.
» Voir la suite...

Artisans, entrepreneurs et citoyen(ne)s : participez à la consultation publique sur l’intelligence artificielle (IA) jusqu’au 6 janvier.

Puisqu’on n’échappera pas à l’intelligence artificielle autant s’en emparer et exprimer ce que chacun(e) souhaite ou ne souhaite pas qu’elle fasse ! Et faisons mentir le Dr Laurent Alexandre qui déclarait en novembre dernier dans Les Echos « L’Europe a complétement perdu la bataille de l’IA ». En charge d’une mission sur l’intelligence artificielle, le député LREM et mathématicien Cédric Villani a rendu son rapport le 29 novembre à Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat au Numérique. L’occasion de présenter la « plateforme collaborative » sur l’IA. La consultation publique est destinée à recueillir nos idées et opinions des citoyens sur l’IA jusqu’au 6 janvier et aboutira à un rapport final remis fin janvier.… » Voir la suite...