Plan Bâtiment Durable

Vidéo, La parole est aux artisans : Toutes rénovations réussies commencent par leurs devis.

La parole est aux artisans : Toutes rénovations réussies commencent par leurs devis. A condition de s’adresser à des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), éligibles au Crédit d’Impôt et au Prêt PTZ pour les travaux d’efficacité énergétique, capables de réduire nos factures d’énergie de -15% jusqu’à -75%. Pas étonnant que le Président du Plan Bâtiment Durable** affirme que « Les Artisans sont la clé du succès de la rénovation énergétique en France ». Domoclick point pro* fournit ces devis pour valoriser le patrimoine-habitat des Particuliers. La plate-forme lancé en 2017 s’adresse également aux prescripteurs de l’efficacité énergétique: les syndics de copropriétés, et les agents ou mandataires immobilier.… » Voir la suite...

Interview au 6e Congrès du bâtiment durable: Comment massifier la rénovation de 2,7 millions de logements énergivores et d’aider ceux qui ne peuvent pas le financer.

Interview exclusive de Bruno Léchevin et de Philippe Pelletier.À l’occasion du 6e Congrès national du bâtiment durable (du 4 au 6 octobre) , à Dijon-Chenôve le 6 octobre 2017, Bruno Léchevin, président de l’Ademe, et Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment durable, ont répondu aux questions de Planète Bâtiment sur les 4 enjeux de la réhabilitation durable.Et sur la stratégie à adopter pour aider les personnes « précaires énergétiques », un Français sur cinq. Soit 2,7 millions de logements énergivores. Interview par batijournal !

Philippe PELLETIER , le 1er octobre 2016
Philippe PELLETIER , le 1er octobre 2016

Planète Bâtiment : Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a fixé comme objectif d’éradiquer la précarité énergétique en 10 ans Sachant que nous avons du mal aujourd’hui à tenir les objectifs des précédents gouvernements, que faut-il mettre en place pour y parvenir ?» Voir la suite...

Le Plan Bâtiment Durable reçoit Le rapport « Nouvelles dynamiques de rénovation des logements » pour massifier le marché.

Deux grands ténors de la rénovation et de l’habitat en France ont fait bloc dans ce rapport très attendu.Jean-Pascal Chirat, délégué général du Club de l’Amélioration de l’Habitat, et Frédéric Denisart, architecte, élu au Conseil National de l’Ordre des Architectes, co-pilotes du groupe de travail « Nouvelles dynamiques de rénovation des logements » ont remis leurs conclusions à Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable. Ce rapport, issu d’une large concertation, présente des pistes d’actions pour engager la massification de la rénovation énergétique des logements.

Paris Rive droite, rive  gauche (photo: Domoclick)
Paris Rive droite, rive gauche (photo: Domoclick)

Un contexte aux objectifs ambitieux.» Voir la suite...