Solaire

Autoconsommation solaire: Comment une maison de deux siècles est devenue autonome, à énergie positive avec VE . Une rentabilité meilleure qu’une assurance-vie.

Ou comment l’implication personnelle dans les énergies renouvelables et l’ardeur militante d’un couple retraités dans la lutte contre le changement climatique a abouti à un habitat exemplaire en autonomie d’énergie. Plus exemplaire encore car le respect du bâti ancien, classé, a été respecté. Visite guidée, coûts, chiffres de rentabilité et retour d’expériences par le propriétaire (JB), fondateur de l’association Jevotepourleclimat devenu Climathic**. Assurément, la foi dans un projet, ça compte plus que tout !

Maison de 1820 rénovée, située en Haute-Vienne (87)

JB fait partie des 350 000 particuliers qui vendent la totalité de l’électricité qu’ils produisent et qui achètent la totalité de l’électricité qu’ils consomment.… » Voir la suite...

Comwatt crée l’autoconsommation de l’électricité solaire sans batterie, parce que l’énergie se distribue comme l’internet.

Les chiffres sont tombés dès janvier : Les investissements en faveur d’une énergie propre ont dépassé les 300 milliard$ dans le monde en 2014, un montant en forte hausse, tiré par l’installation de panneaux solaires en Chine et aux Etats-Unis et l’éolien offshore. Une nouvelle qui devrait réjouir le directeur de Comwatt, récent lauréat du « Prix Spécial de la Rédaction » du 6ème Prix Cleantech Republic*** de la Jeune Entreprise Eco-Innovante. Le journaliste Olivier Barrellier présente la façon dont Comwatt développe sont modèle économique auprès de « l’autoconsommateur ». Quasiment tous les particuliers ayant équipé leur maison de panneaux photovoltaïques ont choisi d’injecter la totalité de leur production sur le réseau.… » Voir la suite...