Logement, Electricité, Prêt PTZ+, Smic, ISF, statut autoentrepreneur: Tout ce qui change depuis le 1er janvier 2011

Nouveau prêt à taux zéro plus, nouveau statut d’entrepreneur à responsabilité limitée, hausse du Smic, baisse du tarif social de l’électricité, RSA étendu dans les Dom, allocation adulte handicapé… Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2011 ? Retour en quatre volets sur les principaux changements de la nouvelle année pour les ménages, dans le logement, pour les salariés et dans les entreprises. Et ce qui change pour les ménages au 1er janvier 2011 c’est également l’immobilier et les actions en bourse qui devraient être davantage taxés.

La Une du quotidien Le Parisien du 5 mai 2008. L'édition du 19.01.2011 comparent les taxes avec nos voisins Européens

Refonte du dispositif de bonus-malus écologique, plus de transparence sur les tarifs bancaires, évolution du tarif de la consultation du médecin généraliste, passage à la TVA standard pour les offre internet « triple play », immatriculation obligatoire pour les cyclomoteurs de 50 cm3 d’avant 2004, meilleure information sur les numéros surtaxés, baisse du tarif social de l’électricité… Voici les principales mesures qui s’appliquent aux ménages en 2011.
Lire l’article:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/gouvernement/ce-qui-change-pour-les-menages-au-1er-janvier-2011

Ce qui change dans le logement au 1er janvier 2011

Entrée en vigueur du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) et obligation d’affichage de l’indice de performance énergétique dans toutes les annonces immobilières qu’elles soient de vente ou de location. Voici les principaux changements concernant le logement en 2011.
Lire l’article:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/gouvernement/ce-qui-change-dans-le-logement-au-1er-janvier-2011

Ce qui change pour les salariés et la solidarité au 1er janvier 2011

Revalorisation annuelle du Smic, augmentation du plafond mensuel de la Sécurité sociale, entrée en vigueur du revenu de solidarité active (RSA) dans les Dom ainsi qu’à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon, augmentation de 1,5 % des prestations familiales, amélioration du régime de cumul entre allocation adultes handicapés et salaire… Voici les principales dispositions de 2011 en faveur des salariés et de la solidarité.
Lire l’article:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/gouvernement/ce-qui-change-pour-les-salaries-et-la-solidarite-au-1er-janvier-2011

Ce qui change pour les entreprises et l’emploi au 1er janvier 2011

Nouveau statut d’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) et pérennisation du système de remboursement immédiat du crédit d’impôt recherche pour les PME. Voici les principales modifications de 2011 pour les entreprises et l’emploi.
Lire l’article:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/gouvernement/ce-qui-change-pour-les-entreprises-et-l-emploi-au-1er-janvier-2011

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.