Soirée TV: Le carbone, l’ennemi public N°1 et l’impact sur l’eau

Ce soir à la télé, grande soirée sur le réchauffement de la planète alors que Météo France annonce un été de canicule après un printemps pourri par des précipitations intenses. Si c’est une réalité inquiétante sur laquelle chacun a son opinion, deux chaines TV nous offrent ce soir une analyse sous deux angles différents. France 5 avec  » Carbone: ennemi public n° 1″ avec une suite de reportages sur toutes les latitudes et Direct8 avec « Entre terre et ciel », un magazine sur le réchauffeement de la planète vue du ciel et son impact sur l’eau. Deux points de vue, un seul objectif: trouver ensemble les solutions aux emissions croissantes de CO2. Parce que les politiques ne peuvent pas tout, les opinions publiques comptent !


Séquence vidéo avec Christian Vincent, glaciologue au CNRS, du film original: www.carbon-the-film.com

Si le réchauffement climatique se poursuit au rythme actuel, le dioxyde de carbone pourrait bien rendre notre terre de plus en plus inhospitalière.

L’homme réussira-t-il à limiter ses émissions de gaz à effet de serre et à quel prix ?
Si le réchauffement climatique se poursuit au rythme actuel, le dioxyde de carbone pourrait bien rendre notre terre de plus en plus inhospitalière.

L’homme réussira-t-il à limiter ses émissions de gaz à effet de serre et à quel prix ?

La communauté internationale parviendra-t-elle à s’entendre pour éviter le pire? Et si, en définitive, le réchauffement de la planète devenait une chance pour l’avenir de l’humanité ?

Ce film aide à comprendre les obstacles, propose des solutions et ouvre les débats essentiels afin que notre planète puisse avoir un avenir.

Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants.

Auteur : NICOLAS KOUTSIKAS
Durée : 53 minutes
Réalisateur : NICOLAS KOUTSIKAS
Production : GEORAMA TV

Télécharger le film sur Vodéo:
http://www.vodeo.tv/94-148-6881-carbone-ennemi-public-numero-1.html

Contacter les auteurs:
carbon.thefilm@gmail.com

Direct 8 vous emmène entre Ciel et Terre…

Mardi 27 avril à 22h40 retrouvez Clélie Mathias dans une émission exceptionnelle dédiée à notre planète. 90 minutes de reportages inédits pour un autre regard sur l’environnement.

Clélie Mathias vous invite à rejoindre le combat pour la planète. Avec elle, partez aux quatre coins du monde, à la rencontre d’hommes et de femmes qui se battent pour la protection de l’environnement.

Pour ce premier numéro, deux sujets de préoccupation majeure : la déforestation et les animaux en voie d’extinction. 130 000 km² de forêts, soit un quart de la superficie de la France, sont rasés chaque année dans le monde. Un mammifère sur quatre est aujourd’hui menacé de disparition.

Quelle place laissons-nous encore à la vie sauvage ?
En Afrique, en Asie, en Amérique, certains sont prêts à tout pour préserver les arbres, les forêts mais aussi les tigres, les éléphants et les autres espèces animales dont la survie ne tient qu’à un fil. Car sauver les arbres, sauver les animaux, c’est sauver l’Homme.

http://www.direct8.fr/program/entre-ciel-et-terre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.