Welcome de Netatmo, la caméra qui sécurise les parents en reconnaissant les visages.

On connaissait Netatmo pour son thermostat by Starck, pas encore pour nous étonner tant avec sa caméra Welcome présenté au Salon CES de Las Vegas en janvier. Cette pure innovation nous a tant séduite par sa simplicité et la sécurité qu’elle offre aux jeunes parents que DOMOCLICK.COM vous en fait cadeau comme 1er Prix au tirage au sort sur notre stand, partagé avec notre partenaire ECOGELEC, au Salon i-Connect à LYON les 15 et 16 Septembre. Il suffit de venir au stand A 32, déposer votre carte de visite dans l’urne ou de remplir le Bon de Participation à cette page : http://www.domoclick.com/i-connect-bon-de-participation-stand-32/
Nous vous recommandons de vous pré-enregistrer directement au salon i-CONNECT : http://www.mybadgeonline.com/3DPrint/Default.aspx?IdLangue=FR

Visuel avec la complicité de giiks

Présentation par Stéphane Larcher pour L’informaticien***. Le constructeur français Netamo ajoute un nouveau produit à sa gamme d’objets connectés pour la maison. Après la station météo et le thermostat, l’entreprise met à disposition une caméra intérieure capable de reconnaître les visages.
Disponible au prix de 199 €, la caméra Welcome est une véritable réussite. Récompensée par 4 prix lors du dernier CES de Las Vegas, le produit est proposé à la vente depuis juin dernier. D’après Fred Potter, directeur général de Netatmo, la demande est telle que le produit était au début de l’été en rupture de stock et il fallait attendre quelques jours pour se faire livrer.

Outre le design épuré comme sait le faire Netatmo, outre les capacités de filmer en haute définition, l’intelligence du produit vient de son logiciel intégré. En effet, grâce à une technologie biométrique, la caméra est capable de détecter les visages. L’éditeur précise qu’il faut une dizaine de passages pour que le visage soit reconnu sans erreur. En effet, on ne se présente pas toujours de la même façon devant la caméra et il faut donc un peu de temps pour que la reconnaissance biométrique soit complète. Dans cet ordre d’idées, on a hâte de voir ce que cela donne avec des jumeaux ! Une fois les visages reconnus, une alerte est envoyée sur le smartphone ou la montre connectée. Ceci s’avère très utile pour vérifier que des enfants sont bien rentrés à la maison. A contrario, lorsqu’une personne inconnue est détectée, une autre alerte est envoyée. Très pratique pour surveiller un domicile en cas d’absence.

Pensé pour respecter la vie privée
Plusieurs autres fonctions de paramétrage témoignent du fait que ce produit a été longuement réfléchi et se préoccupe réellement de la vie privée. Ainsi, il est possible de désactiver une alerte concernant une personne en particulier. Au sein d’un couple on peut souhaiter ne pas espionner son conjoint et savoir quand il rentre ou sort de la maison ou de l’appartement. Il est donc possible de déconnecter l’alerte concernant une ou plusieurs personnes en particulier. Il est également possible de déconnecter l’enregistrement de vidéos.
Le stockage des données est assuré sur une carte SD insérée dans la caméra. Il n’y a donc pas de stockage externe et pas non plus de formule d’abonnement complémentaire pour l’enregistrement des vidéos. Il est possible de changer la carte vers un modèle 32 Go qui permet une plus grande autonomie. Netatmo précise que la carte 8 Go permet 2 à 3 jours de stockage et que les vidéos les plus récentes remplacent automatiquement les anciennes.

Des produits compagnons dans les tiroirs
Le constructeur précise que de nouvelles fonctions seront proposées au fur et à mesure comme sur les autres produits, grâce aux 2500 API disponibles. Il commercialisera par ailleurs des « tags » de sécurité qui pourront envoyer les informations à la caméra puis à l’utilisateur. Ainsi, des détecteurs d’ouverture ou de vibration de portes ou de fenêtres pourront être installés et communiqueront avec la caméra par onde radio.
Le produit est proposé au prix de 199 € TTC sur le site netatmo ou dans le réseau de distribution (FNAC, Boulanger, Castoram, Leroy Merlin , Amazon). L’application est compatible avec iOS 8 et Android 4.3 et +.

*** L’INFORMATICIEN:
http://www.linformaticien.com/
Commentaires sur fnac.com

Excellent produit
Tiens ses promesses, de jour, comme de nuit. Installation très simple. Prise en main rapide. Enorme intérêt par rapport à la concurrence : pas de fils à la patte à travers un abonnement onéreux malgré une mise à disposition des images sur le site de Netatmo.
byf38
Posté le 22 août 2015

beau produit innovant
design qui se démarque nettement des autres cameras. Mise en oeuvre simplissime. Fonction de reconnaissance des visages efficaces. Vision nocturne performante. De nouvelles fonctions mise à jour par téléchargement sont promises. Curieux de voir ce qu’elles apporteront. Un beau produit et Français de surcroît
Raoulavelo
boulogne-billancourt – Posté le 19 août 2015

http://www.fnac.com/Camera-Netatmo-Welcome-Reconnaissance-Faciale/a8737644/w-4#specifications

Fiche technique :

-Avantages produits Vision nocturne détaillée grâce à une puissante LED infrarouge, Champ de vision à 130°
-Fonction(s) Reconnaissance faciale
-Compatibilités iOS 8 minimum requis, Android 4.3 minimum requis
-Connectivité WiFi 802.11 b/g/n
-Caractéristiques complémentaires Vidéo haute résolution 1080 p avec encodage H.264 et jusqu’à 30 images/s, Stockage local sur carte micro SD, Utilisation en intérieur exclusivement
-Dimensions ( l x p x h ) en mm 45 x 45 x 155

Vous souhaitez rénover avec les aides de l’Etat ?

" target="_blank">

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.