Prodeej, le réseau social basé sur la diffusion des livres et la convergence multimédia, ouvre son capital.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Prodeej se présente comme un espace de convergence entre écrit, audiovisuel et interactivité. Le tout, centré sur le livre. Réseau social de diffusion des œuvres, l’outil souhaite réunir l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre, depuis l’éditeur jusqu’au lecteur. Un superbe défi de convergence multimédia communautaire que seul Amazon (ho ! le gros mot) pourrait réaliser. On espère que son président fondateur, Roland Couture, aura su se faire remarquer au Salon du livre de Frankfort** où la France est invitée d’honneur.

Roland Couture, président fondateur de Prodeej.  (photo: DR)
Roland Couture, président fondateur de Prodeej. (photo: DR)

Victor De Sepausy du portail littéraire Actuallité nous expose cette heureuse innovation qui arrive au moment où une Française, Audrey Azoulay, vient d’être nommée à la présidence de l’UNESCO. Tout fraîchement annoncé, pour l’instant, la structure part à la recherche de fonds. L’idée est de créer un prolongement à la lecture, « d’accéder aux coulisses de l’ouvrage (making-of, musiques, sources d’inspiration de l’auteur…), et d’échanger directement avec l’auteur, l’éditeur ou d’autres lecteurs », précisent les créateurs. 
 
La plateforme n’est pas encore activée, cela interviendra sous peu. Mais d’ici là, Prodeej*** porte bien son nom, du moins affiche clairement ses intentions.
 
« Nous avons l’ambition de donner à chacun la possibilité de créer des mondes de passion autour des mots et de l’imaginaire qu’ils suscitent et celle d’amplifier une dimension particulière du livre : être un lien social entre tous. Plongez avec nous dans l’univers transmédia qui embarque auteurs, lecteurs et maison d’édition autour de livres et d’histoires. »
 
Une campagne de financement participatif est lancée d’ici là, avec pour objectif d’obtenir 150.000 €. En effet, « la numérisation de l’ouvrage n’est pas à elle seule la réponse appropriée, car le lecteur attend une valeur ajoutée bien supérieure », indique le projet. On aboutira alors à la constitution d’une place de marché de diffusion d’ouvrages. 
 
Pour les utilisateurs, Prodeej sera alors une plateforme de création d’univers culturels à partir de tous types de livres. Auteurs et éditeurs disposeront d’une solution de valorisation et d’échanges. Et les lecteurs puiseront dans un catalogue de livres de quoi constituer leurs listes. Wait & See, donc…

Où en est Prodeej aujourd’hui ?
Prodeej SAS a été créée en aout 2016. Le projet a, très vite été reconnu Initiative Remarquable par le réseau France Initiative qui lui a apporté son soutien. La société a procédé, 2016 a une première levée de fonds de proximité. Cette opération lui a permis, avec l’aide de BPI Frenchtech et du Pole innovation de BNPParibas, de finaliser la mise au point de la version 1.0 de sa plateforme numérique. Celle-ci sera prochainement ouverte au public en collaboration avec les éditions Actes Sud et le groupe l’Harmattan.

Source: Actualitte
https://www.actualitte.com/  
Une vidéo de présentation du projet a été diffusée : 
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=sVHRuX9oUoo

*** Prodeej
http://www.prodeej.com/

Soutenez le projet en participant à l’augmentation de capital

Vous êtes un particulier ou une entreprise, vous avez la possibilité de participer à l’augmentation de capital de Prodeej en achetant des actions de la société proposées par Happy-Capital Happy-Capital est l’une des principales plateformes de crowdfunding française régulée par l’Autorité des Marchés Financiers. Elle a pour particularité de sélectionner des projets qui ont pour objectif de changer notre quotidien. Elle co-investit dans tous les projets qu’elle soutient.

https://www.happy-capital.com/projet/prodeej/page

**Salon du livre à Frankfort, jusqu’au 15 octobre 2017:
http://www.buchmesse.de/en/fbf/

Domoclick.com

Participer à l’augmentation de capital de Domoclick.pro , Version 2:
Vous êtes un particulier ou une entreprise, vous voulez participer à l’essor de La maison connectée et des services aux professionnels de l’efficacité énergétique avec l’augmentation de capital de la SAS Artimatch:
CONTACT: jeromerobertix(@)orange.fr

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *