Visite guidée: La villa légendaire d’Hemingway à Cuba, loin du Kilimandjaro.

En 1939, le célèbre écrivain Ernest Hemingway achète une maison à Cuba. Tombé amoureux de l’atmosphère de l’île et des daïquiris, il y résidera pendant de nombreuses années. JC, le fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine nous emmene en images dans son ancienne demeure. Loin de l’Afrique qui l’a inspiré dans l’écriture de son roman Les neiges du Kilimandjaro.

La maison d’Ernest Hemingway à Cuba

« Nous vous parlions récemment de l’archipel des Keys** au sud de la Floride. Lieu naturel mythique avec ses 1700 îles, elle se termine par Key West où Hemingway a résidé pendant de nombreuses années avant de déménager pour Cuba. Il faut dire que les deux îles ne sont situées qu’à 175 kilomètres : l’écrivain n’était donc pas dépaysé.

La villa Finca Vigia se trouve dans la ville de San Francisco de Paula. Abandonnée suite à la mort de l’auteur et à la détérioration des relations entre les Etats-Unis et Cuba, elle a été rénovée et ouverte au public en 2005 grâce à l’action d’une association américaine. Dans cette villa, Ernest Hemingway a écrit certaines de ses oeuvres les plus connues comme « Le vieil homme et la mer » ou « Pour qui sonne le glas ».

Suite de la visite:
http://artjuice.net/la-villa-legendaire-dhemingway-a-cuba/

** L’archipel des Keys , à découvrir sur artjuice :
http://artjuice.net/larchipel-des-keys-en-floride-un-decor-de-carte-postale/

Domoclick.com avec l’aimable autorisation d’Artjuice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.