DIY : A faire soi-même, un meuble de métier avec Une hirondelle dans les tiroirs et Ripaton, spécialiste des pieds de meubles.

Marie est « chineuse d’atmosphère », Nantaise, passionnée de déco & DIY et fait partager ses idées déco, ses découvertes de jolis intérieurs, ses bons plans shopping et ses coups de cœur… Aujourd’hui (c’était le 28 juin) , Marie vous propose un DIY pour réaliser un meuble de métier aux allures de meuble ancien d’apothicaire !

Rangements DIY pour toute la maison : 20 meubles et accessoires à faire soi-même par Marie Ducreux
Avec Béa du blog Madame décore et Clémence de Clem around the corner, nous avons relevé un nouveau défi avec notre trio ! Et c’est Ripaton, la célèbre marque française de pieds de meubles en acier ,qui est notre complice pour ce nouveau challenge. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé il y a quelques semaines, puisque grâce à leur nouveaux pieds de lit je peux maintenant voir la mer tout en étant sous ma couette 😉

Pour ce nouveau Home Challenge, nous avons chacune imaginé un DIY autour des pieds « Le costaud ». Béa les a utilisé pour rénover un ancien meuble vinyle et Clem a quant à elle fabriqué un banc tendance ! De mon côté, ces pieds en épingles au look industriel et particulièrement robustes m’ont rappelé les meubles de métier que j’aime tant, et j’ai donc eu envie de créer un meuble dans l’esprit de ces meubles d’apothicaires bardés de tiroirs à trésors. Je suis partie de 2 modules de rangement du géant suédois, quelques planches, un peu de peinture, de jolies poignées, et les pieds Ripaton ont fait le reste !

Voici comment j’ai procédé : DIY meuble de métier, le matériel nécessaire
Pour réaliser ce DIY meuble de métier, il vous faudra :
-4 pieds « le costaud » en 50cm, finition noir Basile
-2 petits caissons de rangement à tiroirs en bois (j’ai trouvé les miens à ikea pour moins de 20 euros chacun)
-des petites poignées adaptées à la taille des tiroirs (ici j’ai choisi des poignées porte-étiquettes en métal effet laiton vieilli qui font moins de 5 cm)
-de la sous couche, de la peinture, et un pinceau ou petit rouleau. J’ai utilisé un reste de peinture que j’avais déjà
-un mètre et un crayon,
-une perceuse visseuse, des vis rocket longues et fines
-une mèche à bois très fine et une fraise pour tête de vis
-de la pâte à bois
-des planches en bois de 36cm de profondeur
-une scie sauteuse (vous pouvez aussi faire réaliser les découpes en magasin)
 

La suite du mode d’emploi à faire soi-même :
http://www.unehirondelledanslestiroirs.fr/diy-un-meuble-de-metier-avec-ripaton/

Domoclick.com avec Une hirondelle dans les tiroirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.