La signature, par Ségolène ROYAL, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Énergie et Sylvia PINEL, ministre du Logement et de l’Égalité des territoires, de la convention FEE Bat sur la formation des professionnels aux économies d’énergie relance opportunément la mise en place de l’éco-conditionnalité et la démarche RGE (Reconnu Garant de l’Environnement** au lieu de Reconnu Grenelle de l’Environnement : chaque gouvernement retôque les innovations à son langage).

Affichette de la campagne nationale RGE sur les 5 labels de qualification des artisans et professionnels du bâtiment durable

 
La Fédération Française du Bâtiment (FFB**) se félicite du succès d’une approche partenariale, qui tient notamment au fort engagement d’EDF. Elle rappelle toutefois ses fortes préoccupations quant aux nécessaires éclaircissements relatifs à la mise en œuvre de l’éco-conditionnalité des aides, notamment de l’éco-prêt à taux zéro dont la date retenue est fixée au 1er juillet 2014.
 
Jacques CHANUT, représentant la FFB lors de la signature Feebat, a indiqué : « La profession est aujourd’hui prête ! Il convient maintenant de disposer, au plus vite, de l’ensemble des règles applicables, condition du décollage tant attendu du marché. ».

Afin d’aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d’économie d’énergie, l’ADEME et l’Etat ont mis en place une charte d’engagement regroupant huit signes de qualité bénéficiant de la mention « Reconnu Garant de l’environnement ».

4 des 8 signes de qualité qui bénéficient de cette mention sont des signes de Qualit’EnR concernant les énergies renouvelables : Qualisol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC.

Les incontournables références qualité…

Dorénavant, ne vous laissez plus guider par le hasard et faites confiance à un professionnel qualifié qui saura, grâce à son savoir-faire, vous permettre de réaliser de véritables économies d’énergies.

Domoclick.com

** RGE:
http://www.qualit-enr.org/rge

***FFB:
http://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/le-batiment-et-vous/construction-durable/accueil.html

Article précédentLe baromètre sur l’eau éclaircie l’état de l’eau du robinet malgré les menaces des pesticides dans les eaux de rivières.
Article suivantValeur marché : Patrim, l’outil « made in Bercy » pour estimer la valeur des biens immobiliers.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !