Pas besoin d’être un pro du PC pour apprécier L’informaticien. Un mensuel de professionnel qui se démarque à chaque parution par une ligne éditoriale singulière où l’anti-pensée-unique de l’informatique prend le dessus sur l’actualité. Et à chaque édition, sa « une » dégage le paysage ambiant.En mai, il annonçait « Ultrabook ou Tablette ? » et en juin il sentait le mauvais vent pointer de Facebook avec Facebulle ! Son édition de l’été N°104 est des plus savoureuse puisqu’elle est dédié 100% à la pomme Apple…en entreprise et chez soi puisque désormais les tablettes trouvent leur place à la maison. Conscient de cette réalité pressante, le magazine lance la première application totalement dédié à la lecture du magazine sur tablette iPad.

Le numéro N°104 , spécial été (juillet Aout 2012)

COMMENT APPLE S’INTÈGRE DANS LE SI ?

Pendant des années, Apple a tourné le dos au marché de l’entreprise en se concentrant sur le haut de gamme des postes fixes et nomades. Steve Jobs lui-même ne voyait pas l’utilité de s’attaquer à ce marché. Il avait en fin de compte raison puisque à travers le phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), Apple fait son entrée « par la fenêtre » dans les bureaux. Aujourd’hui se pose la question de savoir s’il est possible finalement de s’appuyer sur l’écosystème d’Apple pour faire fonctionner son système d’information. Décidément Apple revient dans les entreprises avec un parc applicatif de plus en plus conséquent.

Apple WWDC : le plein de nouveautés, en attendant l’iPhone 5

La 23e édition de la WorldWide Developers Conference (WWDC) a été déclarée complète en moins de deux heures. En une heure et quarante trois minutes exactement, toutes les places disponibles avaient été vendues, malgré un ticket à 1000 dollars ! Une preuve supplémentaire de l’engouement toujours plus massif pour le développement d’applications autour des plates-formes Mac OS X et surtout iOS.

PORTRAIT: Tim Cook : de l’ombre à la lumière

En 1997, quand Steve Jobs a repris les commandes de l’entreprise, elle ne disposait que de 90 jours de trésorerie avant de tomber en faillite. Treize ans plus tard, Apple dépassait Microsoft en capitalisation boursière et encore deux ans plus tard, elle devenait la première capitalisation boursière de l’IT, la première au monde pendant quelques jours et également la première qui pourrait dépasser le trillion de dollars d’ici quelques années. Derrière ce redressement spectaculaire, il y a bien évidemment Steve Jobs mais il y a aussi un autre homme déterminant, Tim Cook, qui est devenu voici moins d’un an le nouveau CEO d’Apple.

-INSIDE APPLE
Comment Apple cultive le secret

-LA SAGA APPLE
De l’Apple 1 à l’iPad : 35 ans d’innovation

-ENQUETE
A la rencontre des Apple Maniacs

-START-UPS
Sparrow, BeTomorrow, Kawet, DocNow : Applis iOS à succès, la French Touch !

-REPORTAGE
LeWeb s’invite à Londres !

-TECHNOLOGIES
Après le rachat d’Anobit : Apple mise sur l’expertise israélienne dans la mémoire flash

L’expérience de Wesco : un monde où Mac et PC cohabitent

-RESSOURCES HUMAINES
Des compétences Apple/Mac à étoffer ? L’exemple de l-Media

-OUTILS
Retrouver Windows sur les stations et tablettes Apple

-DÉVELOPPEMENT
Créer des applications pour la plate-forme Apple

-LIVRES
Les dernières parutions concernant l’environnement Mac OS X et iOS

-PRATIQUE
C’est décidé je passe au Mac !

Télécharger l’application L’informaticien sur iPad
http://itunes.apple.com/app/l1formaticien/id542745511?mt=8

http://www.linformaticien.com/

Domoclick.com