particuliers

Rénovation : L’Ademe et le Ministre de la Transition écologique lance la campagne #Faire. Parce que c’est moins cher que de ne rien faire. 

L’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) avec le Ministre a lancé le 10 septembre la campagne #faire qui « doit devenir un réflexe pour les Français » selon François de Rugy, le nouveau Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire , lors de ce lancement. Présentation des fondements de la campagne nationale pour les Particuliers en septembre et pour les Professionnels en 2019***.

Logo de la campagne nationale FAIRE

Pourtant visé depuis des décennies, le secteur du bâtiment est toujours le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée et reste à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France.… » Voir la suite...

Prodeej, le réseau social basé sur la diffusion des livres et la convergence multimédia, ouvre son capital.

Prodeej se présente comme un espace de convergence entre écrit, audiovisuel et interactivité. Le tout, centré sur le livre. Réseau social de diffusion des œuvres, l’outil souhaite réunir l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre, depuis l’éditeur jusqu’au lecteur. Un superbe défi de convergence multimédia communautaire que seul Amazon (ho ! le gros mot) pourrait réaliser. On espère que son président fondateur, Roland Couture, aura su se faire remarquer au Salon du livre de Frankfort** où la France est invitée d’honneur.

Roland Couture, président fondateur de Prodeej.  (photo: DR)
Roland Couture, président fondateur de Prodeej. (photo: DR)

Victor De Sepausy du portail littéraire Actuallité nous expose cette heureuse innovation qui arrive au moment où une Française, Audrey Azoulay, vient d’être nommée à la présidence de l’UNESCO.… » Voir la suite...