professionnels

Rénovation : L’Ademe et le Ministre de la Transition écologique lance la campagne #Faire. Parce que c’est moins cher que de ne rien faire. 

L’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) avec le Ministre a lancé le 10 septembre la campagne #faire qui « doit devenir un réflexe pour les Français » selon François de Rugy, le nouveau Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire , lors de ce lancement. Présentation des fondements de la campagne nationale pour les Particuliers en septembre et pour les Professionnels en 2019***.

Logo de la campagne nationale FAIRE

Pourtant visé depuis des décennies, le secteur du bâtiment est toujours le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée et reste à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France.… » Voir la suite...

Immersion: Un cube immersif pour évoluer virtuellement dans le logement du futur à Guéret.

C’est l’entreprise bordelaise Immersion, la bien nommée, leader européen de la réalité virtuelle**, qui a fourni les équipements du nouveau showroom de Guéret. Un cube immersif pour évoluer virtuellement dans le logement du futur. Ouvert aux professionnels du bâtiment , « La priorité du projet, ce sont les personnes en perte d’autonomie ou handicapés » insiste Cécile Bourderionnet, la directrice du Pôle domotique de Guéret 2023.

Photo de Bruno Barlier

Le Pôle domotique de Guéret vient de se doter d’un showroom de réalité virtuelle. Un cube immersif permet de tester l’aménagement d’un logement.… » Voir la suite...