En réponse aux enjeux de la Transition énergétique, de la sécurité et du maintien à domicile, l’association Promotelec organise du 16 au 29 novembre 2015 la 6ème édition des Journées Nationales de la Domotique. Une invitation concrète pour voir comment ça marche ? Quels intérêts ça représentent ? et avec quels professionnels et à quel coût je peux lancer une installation ? C’est pourquoi Promotelec a organisé avec succès ces Journées de la domotique où il est nécessaire de prendre rendez-vous dès septembre.

http://www.promotelec.com/association/videotheque/2449-une-maison-traditionnelle-rurale-equipee-en-domotique-pour-le-confort-au.html
Une maison traditionnelle rurale équipée en domotique pour le confort au quotidien
Share on facebook Share on twitter Share on delicious Share on print Share on email
Visite par Benoît Luc, Domo Services à Sanilhac-Sagries (Gard) : « Il suffit parfois de descendre de quelques degrés la température de la maison pour faire des économies sérieuses ».

DEUX ÉTAPES CLÉS
1/ phase recrutement des professionnels participants

Jusqu’au 30 septembre, Promotelec recrute des professionnels qui présenteront leurs installations, showrooms et/ou logements, équipés en solutions domotiques. Nous avons référencé à ce jour une centaine d’installations.
L’inscription s’effectue sur cette page. Si vous souhaitez connaitre les critères demandés vous pouvez vous créer un compte.

Professionnels: COMMENT PARTICIPER ?
http://www.promotelec.com/association/actualites/actualites-de-l-association/3408-vous-aussi-faites-vivre-la-domotique-en-participant-aux-jnd.html

2/ Mise en ligne de la carte des maisons et appartements domotisés à visiter:

A partir du 1er octobre, la carte de France des installations à visiter sera mise en ligne. Particulier et professionnel pourront commencer à s’inscrire pour des visites de logements et de showrooms qui se dérouleront du 16 au 29 novembre. Cette année, Promotelec organisera un jeu concours « selfie » sur Facebook pendant toute la durée de l’événement. Les visiteurs pourront se prendre en photo devant l’affiche des JND avec un objet domotique qu’ils auront découvert durant leur visite. Une fois la photo chargée sur la page Facebook de l’association, ils tenteront de gagner une tablette tactile (tirage au sort). Le professionnel qui aura généré le plus de selfie sur son installation remportera lui aussi une tablette.

Page d’accueil des JND pour suivre les différentes étapes de l’événement.
http://www.promotelec.com/association/les-journees-nationales-de-la-domotique.html

Clôture des inscriptions le 30 septembre 2015
Pour toutes questions : [email protected]

Domoclick.com

Vous souhaitez rénover et domotiser votre domicile avec les aides de l’Etat ?

" target="_blank">

Article précédentWelcome de Netatmo, la caméra qui sécurise les parents en reconnaissant les visages.
Article suivantBBCA : L’association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone se donne quatre ans pour ajouter un critère CO2 à la RT 2012.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !