Plus économique qu’une chaudière classique, la chaudière basse température offre un excellent confort thermique pour un rendement optimal. En la combinant avec des radiateurs ou un plancher chauffant également basse température, vous pouvez espérer 30% d’économies sur la facture de consommation. Fiche technique à l’appui.
Principe de la chaudière basse température
Fonctionnant au gaz ou au fioul, la chaudière basse température atteint un rendement de plus de 90 % rien qu’en chauffant l’eau du réseau de chauffage à une température comprise entre 40-60 °C, contre 75-90 °C pour une chaudière classique. Afin d’optimiser son rendement, la chaudière basse température au gaz ou fioul sera couplée avec des radiateurs chaleur douce ou encore des murs ou des planchers chauffants également basse température.
À noter que si vous disposez déjà d’un réseau de chauffage central basse température (planchers/murs chauffants, ou radiateurs chaleur douce), ainsi que d’un espace de stockage pour le silo de réserve de granulés, remplacer votre vieille chaudière par une chaudière automatique à granulés de bois « à condensation » pourrait s’avérer intéressant. Bien chiffrer les dépenses et les économies d’énergie, mais aussi obtenir plusieurs devis comparatifs, est dans ce cas recommandé.
Les avantages de la chaudière basse température
Constituant aujourd’hui l’entrée de gamme de la plupart des fabricants, la chaudière basse température séduit de nombreux ménages pour ses nombreux avantages :
-Excellent confort thermique
-Pollution réduite
-Rendement de 92 à 95 %
-Environ 30 % de gains de consommation par rapport à une chaudière datant d’une dizaine d’années
Afin de vous éviter des mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un installateur certifié QualiBois et d’investir dans une chaudière basse température labellisée Flamme Verte.
Domoclick.com
Source:
http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils
Trouver un installateur certifié QualiBois:
http://www.qualit-enr.org/annuaire/