Delta Dore poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’annonce le 5 mars de l’acquisition de Lifedomus, société conceptrice de la seule solution domotique universelle du marché qui intègre le pilotage de tous les équipements de la maison. Lifedomus maitrise toute la chaine du numérique dans l’habitat avec la force de la simplicité grâce à l’interopérabilité totale puisque tous les matériels deviennent communiquants quels que soient leur marque ou leur protocole. L’exemple industriel le plus remarquable du passage de la « domotique lourde » des années 90/2000 à la maison connectée et pilotable de son smartphone. Désormais, tous les équipements connectés de la maison, chauffage/clim, accès, alarmes, volets, vidéosurveillance et télé connectée se commandent « tactilement »…et en 12 langues !

Delta Dore devient l’unique acteur de la domotique offrant une solution capable de piloter tous les équipements de la Maison Connectée… quelle que soit leur marque. Cette acquisition est une étape importante dans le développement du groupe qui connaît depuis 5 ans une très forte accélération des ses activités (CA +46% en 5 ans). Elle permet à l’ETI bretonne de poursuivre sa conquête du marché domotique en France et à l’international.

Lifedomus, la première solution domotique universelle



Créée en 2008, Lifedomus est une société française, implantée en région lilloise. Elle a conçu une solution domotique révolutionnaire qui repose sur un produit phare : une box universelle capable de piloter l’intégralité des équipements de la maison (audio, vidéo, multimédia, chauffage, alarme, volet etc..), quels que soient leur marque ou leur protocole. Un pilotage innovant qui se fait à partir des vues réelles des pièces. Destinée aux marchés français et international, l’offre Lifedomus est disponible en 12 langues.

Devenir leader du pilotage du confort dans la Maison Connectée

Avec cette acquisition, Delta Dore élargit son accès au marché de la domotique en ciblant la clientèle du logement haut de gamme au travers d’un nouveau canal de distribution : celui des intégrateurs multimédia et Home Cinéma spécialisés. Delta Dore propose ainsi une gamme complète de solutions domotique qui s’adresse à tous les segments de marché : de l’entrée de gamme au haut de gamme en garantissant une qualité irréprochable.


Marcel Torrents, président du directoire Delta Dore déclare :

« Les activités de Lifedomus s’intègrent parfaitement aux ambitions que nous affichons pour Delta Dore : faire du groupe un leader du pilotage du confort dans la Maison Connectée en répondant aux besoins liés aux nouveaux modes de vie via des solutions domotique de pointe à la fois simples d’utilisation, fiables, ouvertes et évolutives.»

Olivier Ledoux, fondateur de Lifedomus et directeur de la business unit Lifedomus Delta Dore ajoute :

« Cette intégration dans Delta Dore nous permettra d’augmenter nos moyens de R&D et ainsi mieux poursuivre notre développement en garantissant nos choix stratégiques. La disponibilité de Lifedomus en 12 langues offre des perspectives d’export importantes. La solution s’intègre donc parfaitement dans l’ADN de la marque Delta Dore qui s’attache à répondre aux besoins universels. La commercialisation de l’offre Lifedomus de Delta Dore participera à augmenter encore la part du chiffre d’affaires réalisé hors de France qui s’élève déjà à 25%.  ».

http://www.deltadore.com/france/fr/catalogue-domotique.html

Domoclick.com

Article précédentApple dévoile l’Apple Watch, une montre connectée plus à son réseau-perso qu’à sa maison.
Article suivantLa Fnac présente Fnac Connect , un nouveau concept de magasins ouvert aux objets connectés
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !