Frédéric Soufflet, expert en reconnaissance vocale, et Carolyn Hogg, Anglaise spécialisée en marketing, ont créé en février dernier la société Haapie, à Châteaugiron, au sud de Rennes. Ils ont conçu et développé un robot cognitif et social. « Notre but est de créer un objet communicant accessible au grand public, qui soit divertissant et utile », expliquent les co-fondateurs. Lancement prévu dès Noël 2015 !
Actuellement en phase de prototype, leur produit intègre des solutions de reconnaissance vocale, de gestion de dialogue, de synthèse vocale et des systèmes cognitifs. Haapie est l’une des rares sociétés à maîtriser et intégrer toutes les technologies nécessaires afin de déployer des solutions interactives, créatives et intelligentes. Basées sur une approche innovante de rupture, leurs technologies facilitent l’interaction homme-machine et génèrent des dialogues fluides et efficaces.
Haapie-One et ses amis sont entièrement personnalisables, aussi bien au niveau de leurs couleurs et de leurs accessoires que de leurs fonctions. Le studio peut développer de nouvelles fonctions adaptées à la demande. Ces petits robots ronds, de 15 cm de diamètre, peuvent être garnis d’oreilles et d’un nez et sont pourvus d’un petit écran. Ils répondent aux questions et enrichissent leurs propres connaissances encyclopédiques pour faire plaisir ou rendre service à toute la famille.
Ils sortiront en prévente en juillet, pour une livraison à Noël 2015, en versions françaises et anglaises dès le démarrage. Ils apprendront d’autres langues dès l’année suivante. Ses créateurs ambitionnent un premier chiffre d’affaires de 270 000 euros pour 440 robots vendus en 2015.L’équipe vise également la cible professionnelle et propose par ailleurs ses composants technologiques aux industriels de la robotique ou aux développeurs d’objets connectés.
Carolyn Hogg et Frédéric Soufflet, les co-fondateurs d’Haapie, planchent déjà sur une solution qui aiderait les professionnels à la prise de décision stratégique juridique ou encore médicale.
www.haapie.com
Contact : Carolyn Hogg – Tél : 06 62 31 13 89
Source:
http://www.rennes-atalante.fr/
Domoclick.com