Au moment où le Mondial de l’auto ouvrait ses portes à la presse et la voiture communicante, Pte de Versailles, Orange tenait aujourd’hui sa conférence de rentrée sur la maison connectée pilotable de son mobile. Riche en annonces, c’est l’occasion pour l’opérateur de se lancer dans la domotique (Homelive***), les accessoires pratiques (Homepoint), le paiement mobile et la surprise finale (one more thing) le premier opérateur de France distribuera Netflix et travaille aussi au lancement de sa propre plateforme de SVOD**. Mais revenons au Palais de Chaillot, place du Trocadéro où Stéphane Richard et ses équipes réunissaient ce matin partenaires, journalistes et ses nombreux partenaires pour HELLO, sa conférence de rentrée d’une heure, principalement consacré à la maison connectée, la star de la convergence numérique au foyer, là où Orange a déjà plusieurs millions de clients connectée à leurs box Orange. La présentation de Homelive dont le concept est « le pouvoir de piloter sa maison depuis son mobile » était logique. Lancement prévu le 23 octobre avec une offre claire et sans surprise, un abonnement fixe quel que soit le nombre d’objets que vous souhaitez piloter dans votre maison. Avec « la maison sensible » de NEST et la solution d’alarme en vidéo connecté, Home by SFR , la concurrence a déjà pris de l’avance sur un marché où Orange connait déjà toutes les clés pour entrer comme chez lui !

Homelive

Votre quotidien plus serein grâce aux 3 objets connectés compris dans le pack Homelive: capteur de fumée (obligatoire en mars 2015), le détecteur de mouvement et le détecteur d’ouverture de porte et fenêtre.

Avec Homelive, Orange propose une solution unique pour relier et piloter les objets connectés de la maison à distance et du bout des doigts.
Vous pouvez choisir à la carte les capteurs et appareils connectés proposés par les partenaires d’Orange pour rendre votre maison communicante et intelligente : Station météo, thermostats, lampes, interrupteurs, détecteurs de bruit, de mouvement, de fumée, etc.

Vous restez en contact avec votre maison ou celle de vos proches,
24h/24 et 7j/7, grâce à l’application Homelive.

L’application Homelive centralise commandes et paramètres, et les rend accessibles depuis son smartphone ou sa tablette, avec la possibilité de configurer des alertes personnalisées.
Vous pouvez aussi paramétrer votre maison depuis votre smartphone ou votre tablette, en définissant des scénarios personnalisés. Par exemple, vous pouvez déclencher automatiquement le chauffage en fonction de la température extérieure, ou programmer la lumière pour qu’elle s’allume dès la tombée du jour.

Vous gardez un œil sur votre domicile en votre absence, vous commandez
à distance vos appareils électriques, vous prenez soin de vos proches.

En déplacement, je me rends compte parfois que j’ai oublié de baisser les volets roulants alors que mon salon est en plein soleil, ou au contraire qu’il risque de faire froid quand je rentrerai. J’aimerais pouvoir piloter à distance mes volets roulants depuis mon smartphone, régler le chauffage, et pourquoi pas aussi éteindre et allumer mes lampes à volonté, ou même contrôler la qualité de l’air ambiant.

Pour une maison bien surveillée et mieux protégée.

Il faudrait que je puisse me protéger des intrusions pendant mes absences, que mes appareils soient intelligents, puissent être programmés, et que je sois alerté par SMS si un événement anormal se produit chez moi… Pour optimiser mon bien-être et mon confort et me simplifier les gestes du quotidien.

***Homelive sera lancé le 23 octobre 2014.

Rendez-vous sur homelive:
http://homelive.orange.fr/

Domoclick.com

** Depuis que l’arrivée de Netflix rend opérateurs et marchés nerveux, il fallait savoir qui distribuera ou ne distribuera pas le géant mondial de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD, pour « subscription video on demand ») ? Lors de sa présentation Hello, ce jeudi 2 octobre, Stéphane Richard, patron d’Orange a répondu à ces deux questions, à suivre sur le site Lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/02/orange-propose-netflix-mais-prepare-son-propre-service-de-svod_4498949_3234.html