Le 7 juillet , le Ministère de l’industrie a lancé deux nouveaux appels à projets : « Plates-Formes Mutualisées d’Innovation » et « Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie ». Ce dernier appel à projets vise la mise en place de démonstrateurs de services sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (NTIC) permettant d’améliorer la santé et le bien-être alors que le débat sur la dépendance bat son plein.

Vision de l'infographiste sur l'édition du Courrier Picard du 18 avril 2011

7 juillet 2011
Lancement de l’appel à projets « Plates-Formes Mutualisées d’Innovation »

L’appel à projets Plates-formes mutualisées d’innovation vise à sélectionner des plates-formes destinées à offrir des ressources mutualisées – équipements, personnels, services associés – aux entreprises et laboratoires des pôles de compétitivité pour la réalisation de leurs projets de recherche, développement et innovation. Les porteurs de projet souhaitant soumissionner dans le cadre de la première vague de sélection doivent déposer leur dossier de soumission au plus tard avant le 29 septembre à 12h. Les dossiers reçus au-delà de cette date et avant le 30 janvier 2012 à 13 h feront l’objet de plusieurs autres vagues de sélection.

2éme appel à projets : « Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie ».

Cet appel à projets vise la mise en place de démonstrateurs de services sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication permettant d’améliorer la santé et le bien-être, de faciliter l’autonomie, de prévenir et limiter la dépendance, aussi bien dans les lieux de vie que dans les lieux de soins. « Déclaration d’intention » à déposer avant le 30 septembre 2011 à 12h00.

http://www.economie.gouv.fr/