I-TECH CONNECT: Plate-forme d’optimisation des réseaux sans fil se place parmi le top 3 de la start-up battle organisé par l’Aliptic.

Qui sont les trois gagnants de la start-up battle organisée par l’Aliptic à Limoges ? Aurore Thibaud (Laou) , Frank Itoua Engoti (I.Tech Connect), et Caroline Chabaud (Mes Mains en Or). Parmi ces trois gagnants on notera la plateforme I-Tech Connect,créé par Frank Itoua Engoti et dédiée à l’optimisation de réseaux de capteurs sans fils appliqués au bâtiment intelligent. A suivre lundi 11 décembre à Limoges et sur Domoclick.com suivra l’information.
Photo: © stephane Lefèvre

Laou, Mes mains en or et I-Tech Connect ont gagné leur place pour les Trophées des entreprises, lundi 10 décembre à l’Opéra de Limoges, où se jouera la finale. Plus de deux-cents personnes étaient présentes ce jeudi 6 décembre au bar-club l’Ambassade à Limoges pour assister à la deuxième start-up battle, organisée par l’Aliptic, l’association Limousine des professionnels des technologies, de l’information et de la communication.

Douze jeunes pousses étaient invitées à présenter à un jury composé de professionnels, leur projet sous forme de « pitch » de deux minutes et de questions-responses. A l’issue de la soirée, les votes du jury mais aussi celui du public ont plébiscité trois start-up.

Le palmarès

1- LAOU créé par Aurore Thibaud, est une plateforme de recrutement innovante. Spécialisée dans la tech et le digital (développeur, project manager, consultant SAP…), Laou est une rencontre entre des recruteurs, des guides touristiques et des geeks.

2- MES MAINS EN OR : l’association créée par Caroline Chabaud développe une application entièrement accessible aux enfants aveugles.

3- I-TECH CONNECT, créé par Frank Itoua Engoti, docteur réseaux et télécoms à Limoges, I-Tech Connect est une solution innovante d’efficacité énergétique, d’analyse et de diagnostic des normes dédiée aux bâtiments. Frank Itoua Engoti, qui a été parmi les trois meilleurs étudiants congolais de l’année universitaire 2016-2017 récompensés par l’OGES (office de gestion des étudiants et stagiaires congolais), a passé sa thèse à Limoges.

Ces trois jeunes entreprises seront lundi 1 soir sur la scène de l’Opéra Théâtre de Limoges pour participer à la deuxième édition des Trophées des entreprises, organisée par le Populaire du Centre en collaboration avec la CCI de Limoges et la Banque Populaire Aquitaine, Centre Atlantique. Le public votera une dernière fois pour choisir celui ou celle(s) qui remportera le prix de la start-up de l’année 2018, en Haute-Vienne.
Anne-Sophie Pédegert pour Le Populaire:
https://www.lepopulaire.fr
L’avis de soutenance de thèse par Franck Itoua Engoti:
I-tech Connect
http://www.unilim.fr/collegedoctoral/wp-content/uploads/sites/6/2018/03/avis-de-soutenance.pdf
Domoclick.com

Trophées des entreprises de la Haute-Vienne

C’est lundi 10 décembre, à l’opéra de Limoges.
Dix-huit entreprises seront en compétition dans six catégories :

– Catégorie commerce. Alphaporcelaine (Limoges), Loulook kids (Limoges), STEAM Escape game Limoges.

– Catégorie innovation. Aquassay (Limoges), la Boite à logiciels (Vaulry), Sélecviande (Magnac-Laval).

– Catégorie international. ArkAb (Limoges), Etienne Moyat sculpteur (Saint-Léonard-de-Noblat), Porcelaines Jacques Pergay (Limoges).

– Catégorie performance économique. Catalent France Limoges, groupe Péricaud automobiles (Limoges), Trans Route Béton (Limoges).

– Catégorie Transmission-reprise. La Limousine de Constructions (Limoges), Lacotte Indutrie (Le Palais-sur-Vienne), SCOP BET Deloménie (Isle).

– Catégorie start-up : les trois projets qualifiés lors de start-up battle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.