Silver économie: Hakisa, le portail social destiné aux personnes âgées gagne le soutien du groupe Hager.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

La start-up Alsacienne Hakisa fait coup double. Elle ouvre une première filiale en Allemagne et, fort de ses ambitions dans le marché de la Silver économie, ouvre son capital depuis cet été à deux acteurs du maintien à domicile: le groupe industriel de l’électricité Hager, déjà engagé sur le marché de la domotique, et Genalia, dédié aux services à la personne, avec sa filiale Apalien qui gère une plate-forme de services.Tout ce qu’il faut pour faire parler l’internet des objets à domicile et faire le saut Outre-Rhin !!

Eric GEHL, PDG de Hakisa, basé en Moselle à Meisenthal
Eric GEHL, PDG de Hakisa, basé en Moselle à Meisenthal

Hager Group entre au capital de Hakisa et confirme son engagement dans la Silver Economie

Créée en 2011 pour développer un hub social destiné aux personnes âgées, Hakisa (chien de traîneau, en langue inuit) s’est bâti sur deux vecteurs: les solutions de smart-care des services à domicile qui nécessitent des contacts humains et de smart-home pour tout ce qui touche à l’équipement domotique de la maison, en particulier la prévention des risques domestiques, la gestion des commandes de chauffage/clim/éclairage et de l’accès sécurisé que maîtrise Hager Group.

Hakisa développe des solutions clés en main simples et efficaces qui permettent de créer, d’animer et de notifier des communautés familiales, des communautés d’intérêts (association, résidence, commune, …) et des communautés d’aidants en intégrant des objets connectés.

Aboutissement d’une collaboration réussie entre une start-up et un groupe industriel, Hager Group et Hakisa ont conclu un partenariat stratégique. Avec la prise de participation de Hager Group au capital de Hakisa, l’industriel poursuit son développement dans les services liés à l’assistance à l’autonomie à domicile (AAL).

Hakisa réalise une synthèse réussie entre digitalisation, internet des objets (IoT) et silver économie. L’entreprise développe des solutions qui permettent d’intégrer des objets connectés afin de créer, animer et notifier des communautés diverses autour des personnes dépendantes. Les technologies développées par Hakisa servent ainsi de plateforme à l’intégration des solutions domotiques de Hager Group.

Hakisa, pivot de la Silver économie franco-allemande

Hager Group et Hakisa coopèrent déjà depuis plus de quatre ans pour faciliter le quotidien des personnes dépendantes, de leurs proches et du personnel de soin.
Le soutien de Hager Group permet désormais à Hakisa d’accélérer son développement commercial en France et en Allemagne. En France, Hager Group et Hakisa sont déjà associées dans le cadre du hub social Facilien. En Allemagne, Hager et Hakisa démarchent ensemble les collectivités locales, les prestataires de services à la personne, les bailleurs sociaux, les promoteurs immobiliers, les associations et les réseaux d’aidants.

Hager et Hakisa, deux partenaires historiques de la Silver Economie digitale

Grâce à ce partenariat renforcé, Hager Group et Hakisa développent leurs synergies marketing, commerciales et industrielles. Déjà présentes sur les projets régionaux et transfrontaliers dans le Grand Est et dans la Sarre, les deux entreprises étendent ainsi leur présence en France et en Allemagne.
Réunis par des valeurs communes puisées entre l’Alsace, la Lorraine et la Sarre, l’entreprise familiale Hager Group et la start-up Hakisa partagent avant tout une même vision : la technologie n’a de sens qu’au service de l’humain.

Hakisa développe des solutions clés en main simples et efficaces qui permettent de créer, d’animer et de notifier des communautés familiales, des communautés d’intérêts (association, résidence, commune, etc.) et des communautés d’aidants en intégrant des objets connectés. Grâce à ses solutions Smart Home, Smart Care et Smart Services, Hakisa propose aux professionnels de l’habitat, de la Silver Économie et aux acteurs locaux de développer l’accès à leurs contenus et services à travers une solution à leur image.

Domoclick.com

https://www.hakisa.com/fr/professionnels

Télécharger la brochure HAKISA:
https://hakisa-prod.s3-eu-west-1.amazonaws.com/files-browser/public/fr/downloads/hakisa-hub-social-plaquette.pdf

L’interview de la responsable du marketing HAGER (mai 2016):

http://www.domoclick.com/ecorenover/exclusif-interview-de-la-directrice-marketing-hager-visualiser-la-performance-energetique-de-sa-maison-sur-smartphone-nest-plus-un-grand-pas-quand-on-lutilise-deja-pour-ses-perfor/

Le 2éme salon Silver Economie à LA REOLE, près de Bordeaux, du 21 au 22 septembre 2017:
http://www.pays-haut-entre-2-mers.com/site/category/SILVER-ECONOMIE

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *