Connected Camp: IoT Valley se lance dans un vaste projet immobilier de 85000 m2 « agiles » à Toulouse Labège.

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Là où est né la start-up SIGFOX*, à Labège-Toulouse, va se construire l’IoT Valley. Un superbe projet immobilier de 85000 m2 aux portes de Toulouse. Le dépôt d’un permis de construire portant sur un premier lot de 22000 m2 interviendra au plus tard mi-novembre prochain.Ce premier ensemble a vocation à accueillir tous les membres de l’IoT Valley : start-ups, grands comptes, organismes de formation, ainsi que son accélérateur « Le Connected Camp », véritable « campus d’entreprises » à l’image d’Apple Center qui a été inauguré au printemps près de San Fransisco.

LABEGE.ic.bFYiNDwcNi

Le premier ensemble, dont la livraison est annoncée fin 2019, regroupera des bureaux, des lieux de formation ainsi que des hébergements. D’un montant de 50 millions d’€ TTC, ce premier lot sera financé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et un pool d’investisseurs privés. Le tour de table sera finalisé d’ici la fin de cette année.
L’IoT Valley compte aujourd’hui plus de cinquante entreprises membres et plus de 600 collaborateurs répartis sur 13 000 m2.

Depuis près de 18 mois, le Pôle Immobilier de l’IoT Valley, dirigé par Nathalie Fabre, travaille en étroite collaboration avec les équipes du Cabinet d’architecture Jean-Paul Viguier afin de définir le visage de la future IoT Valley. Ensemble, et avec l’appui de l’agence de la construction régionale et du Sicoval**, ils ont défini et validé un concept architectural répondant aux particularités d’un écosystème « disruptif », en perpétuelle évolution.

Un bâtiment « agile » pour s’adapter aux nouvelles formes du travail

Il s’agit d’un bâtiment « agile » offrant une grande flexibilité d’aménagements afin de suivre les mutations rapides des start-ups, jeunes entreprises et partenaires, tout en leur permettant d’appartenir à un tout aux identités multiples. Il est dessiné pour accueillir toutes les nouvelles façons de travailler, pouvoir absorber celles que l’on ne peut préfigurer aujourd’hui et favoriser le bien-être de ses utilisateurs en leur proposant des espaces sains et efficaces, stimulateurs de la créativité. On y trouvera ainsi des lieux pour pour échanger, prototyper,… mais aussi pour faire du sport, se restaurer et se détendre.

En complément des espaces intérieurs, le bâtiment proposera une grande variété d’espaces extérieurs, sur un principe de toits en terrasses. 
Arrivée de 3 nouvelles entreprises comme partenaires de l’IOT Valley
Dans le cadre de cette dynamique, l’IoT Valley accueille 3 nouveaux partenaires : Carmila, PulseLarsen et 4MOD.

Domoclick.com avec Occitanie-Tribune :
http://www.occitanie-tribune.com/index.php

*IoT: En savoir plus sur l’Internet des Objets et Sygfox: http://www.domoclick.com/minimiser-l-energie/exclusif-thibaut-watrigant-22-le-marche-des-objets-connectes-b2b-va-se-developper-rapidement-et-a-tres-grande-echelle/

** Sicoval:
http://www.sicoval.fr/fr/index.html

Partager cet article...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *