« Futur de l’innovation »

LA nouveauté d’INNOVADAY 2010: Jeudi 6 Mai 2010 – Palais des Congrès de Bordeaux

« Il y avait l’argent de la ruée du web 2001 qui a flambé comme un feu de paille mais a eu le mérite d’embraser la bourse comme les médias. Il y a eu la « love money » , l’argent de son réseau amis/familles. Il y a , 10 ans après, l’argent innovant qui vient donner l’essor vital aux projets innovants basés sur des marchés désormais reconnus comme les nanotechs, les biotechs, le multimedia et autres NTE (nouvelles technologies de l’énergie) . Quelque 47 millions d’euros ont été placés dans les strat-up en avril. C’est le terrain d’INNOVADAY, ouvert aux jeunes entreprises innovantes attendues sur INNOVADAY le 6 mai (palais des Congrès de Bordeaux) avec une vitrine technologique des pépites de demain.

Les enjeux de ce rendez-vous national et Aquitain sont de favoriser les rencontres entre PME à fort potentiel et investisseurs, accompagner les porteurs de projets innovants dans leurs démarches et faciliter les échanges entre acteurs de l’innovation. Rythmé par des ateliers thématiques, une conférence prospective et 3 temps forts, le programme accueille une nouveauté 2010 : le « Futur de l’Innovation », INNOVADAY 2005 et 2008 : 255 projets traités, 63 projets présentés, 95 investisseurs présents,

-300 RDV individuels créateurs / investisseurs et 11 Millions d’Euros levés.

INNOVADAY et les entreprises innovantes : Potier SA – 1,5 M€ levés

Sélectionnée lors du Forum d’Investissement, la société Christian Potier SA spécialisée dans la fabrication de sauces, de condiments et d’aides culinaires multi portions destinés à la grande distribution lève 1,5 M€ à la suite de sa rencontre avec l’investisseur OTC Asset Management sur INNOVADAY 2008. Objectif : lancer un nouveau produit à savoir les sauces en dosette individuelle, une révolution de conditionnement sur le marché. Christian Potier SA envisage un développement rapide de cette nouvelle gamme qui devrait représenter 65 % de son CA d’ici 3 ans.

Olivier Potier, PDG de la société à propos d’Innovaday : « Il faut y aller. Ca permet de rencontrer des gens pour lever des fonds… nous y sommes allés rien que pour ça ». INNVODAY lui a permis de rencontrer OTC Asset Management, investisseur national qui souhaitait s’orienter vers l’agro-alimentaire.

Nouveauté 2010 : le « Futur de l’innovation »

Afin de favoriser les rencontres entre investisseurs et porteurs de projet et accompagner les jeunes entreprises innovantes, INNOVADAY 2010 propose :

> 1 Nouveauté : Le Futur de l’innovation, vitrine de veille technologiquedresse un panorama des innovations de demain. 20 JEI – Jeunes Entreprises Innovantes – et projets, amenés à se développer dans les 2 ans à venir, sont sélectionnés et présentés sur INNOVADAY.

> 3 temps forts

-le Forum National d’Investissement dédié aux investisseurs : 27 entreprises sélectionnées au plan national par un jury de professionnels présentent leurs projets.

-les Rendez-vous de l’Innovation destinés aux jeunes entreprises innovantes et porteurs de projets : ils peuvent consulter sur rendez-vous personnalisés des experts et des organismes de soutien à l’innovation.

-3 Coups de Cœur destinés à valoriser les projets : le Futur de l’innovation prix « Espoir », le Transfert de Technologie « Le Coup de Cœur » et une entreprise sélectionnée au forum d’investissement « Le Grand Prix du jury ».

> 1 Conférence et des ateliers thématiques :

La place de la France dans la course à l’Innovation, les nouveaux leviers du financement de l’innovation, la valorisation juridique et financière de l’innovation…

http://www.innovaday.com/