Benoist Apparu était invité sur RMC et BFMTV lundi 5 août. Au courts de l’interview, le député UMP de la Marne a été interrogé sur l’encadrement des loyers qui a été reporté par la ministre du Logement. L’ancien locataire du bureau de Cécile Duflot n’a pas été tendre avec les décisions de la ministre indiquant d’emblée que cette mesure n’était « pas une bonne idée ». Mais il reconnait regretter d’avoir créer de nouvelles normes qu’il estime trop nombreuses. Résumé de ce coup de gueule par Par Tugdual de Dieuleveult pour Economie Matin.
« Equilibre entre propriétaire et locataire »
Invité à faire des propositions concernant cette hausse des loyers que Cécile Duflot entend endiguer, Benoist Apparu a tout d’abord soutenu que cette augmentation avait pour origine principale les problèmes traditionnels de tous marchés : « l’offre et de la demande ». « Si vous dites aux propriétaires : « Je vais bloquer les loyers », pensez-vous que cela va encourager les investisseurs ? Il faut trouver un équilibre entre propriétaires et locataires. Mais il faut produire des logements. Si vous n’avez pas de propriétaires, vous n’avez pas de locataire », a ensuite indiqué le député qui également proposé de « dérèglementer ».
« Si vous voulez faire baisser les prix de production, a dit Benoist Apparu, il faut baisser un certain nombre de normes. J’en ai fait et je le regrette. Ce pays crève des normes. On veut se protéger de tout. La société, c’est risqué, le progrès, c’est risqué et si on ne fait rien, on s’assure O% de croissance dans les prochaines années ».
Source: Tugdual de Dieuleveult pour ECONOMIE MATIN:
Domoclick.com