Le contenu du site, qui comprend une grande variété de bonnes pratiques et d’informations sur la législation en matière d’économies d’énergie, sera régulièrement mis à jour et amélioré par les utilisateurs eux-mêmes, de toute l’Europe.

‘Le portail internet BUILD UP donne à tout un chacun, propriétaire ou constructeur, la possibilité de rechercher et d’échanger des bonnes pratiques et des informations. C’est un moyen d’informer le marché de l’actualité de l’encadrement législatif.

BUILD UP peut être un outil très utile pour améliorer la performance énergétique des bâtiments’, a déclaré Andris Piebalgs, membre de la Commission chargé de l’énergie qui présente l’ambition de ce site dès la page d’accueil. On ne s’étonnera pas que les 21 langues officielles en Europe ne soient pas présentes mais on peut déplorer que Build up n’existe qu’en anglais.

Sachant que lee secteur des bâtiments est responsable d’environ 40% de la consommation totale d’énergie en Europe; l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments est donc cruciale pour atteindre les objectifs d’économies d’énergie que l’Union s’est fixés et pour lutter contre le changement climatique, sans oublier qu’elle contribue à la sécurité énergétique.

Vaste chantier auquel Domoclick.com s’associe avec , pour vous propriétaires ou constructeurs, une offre de ‘boite postale multilingue’ ultra-simple d’emploi:

1/ Vous écrivez EN FRANCAIS à Domoclick votre demande ( technique ou d’information) à cette page:

https://www.domoclick.com/contact.php

2/ L’équipe Domoclick.com la traduit EN ANGLAIS , la transmet à la rubrique BUILD UP concernée
avec vos coordonnées et vous renvoie la réponse EN FRANCAIS dans votre boite courriel.

En direct sur BUILD UP mais en anglais ! :

http://www.buildup.eu

Article précédent‘HOME’, le film de la planète en détresse arrive sur toutes les tailles d’écran
Article suivantJournées d’Architectures à vivre: + 400 maisons exemplaires à visiter en France et en Suisse.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !