Ce mardi 26 juin est un Grand jour pour Arthur GRIGNON (né en1994) et Valentin GUILLEMAIN (même âge) les fondateurs de l’entreprise Hoomz, créée en 2018. A Lyon, ils présentent à la presse un concept d’habitat hors-norme que beaucoup attendaient dans ce créneau de prix (de 17K€ à 32K€). Cette start-up qui vient de recevoir son titre à la finale Lyon Start-up 2018. Présentation.

A gauche: Valentin , à droite: Arthur

Non, il ne s’agit pas de l’abri de jardin taxable ou pas, ni de la cabane à lapins transformé en alcôve Zizipanpan. Arthur GRIGNON et Valentin GUILLEMAIN sont deux copains étudiants en école de Commerce Lyonnais et Grenoblois qui à eux deux ont tout compris sur une partie de la crise du logement en France : La capacité de moduler l’espace selon tous les âges de la vie et de répondre aux besoins du maintien à domicile des personnes âgées ou des 8,5 millions d’aidants en France . Et plus important encore ; offrir « des m2 en plus » à tous les propriétaires d’un jardin sans être soumis aux permis de construire.

L’aventure commence lorsque deux étudiants en école de commerce rencontrent un constructeur immobilier. Avec l’essor des Tiny House aux Etats-Unis, le prix des logements étudiants excessifs, et l’emplacement des écoles de commerce en Province (Lyon et Grenoble), les trois hommes se rendent compte qu’il doit être possible de proposer à tous les propriétaires une solution d’optimisation de leur jardin afin d’accueillir des étudiants. Parce que le problème numéro un du logement en France est le prix élevé du foncier .

De ces constats naît Hoomz, concepteur d’espace habitable pour jardin ! Une naissance qui permettra alors de proposer des studios de jardin, sans travaux important et sans permis de construire, afin de loger des tierces personnes dans son jardin en toute autonomie.

Mais ces studios doivent-ils servir uniquement pour accueillir des étudiants ? Et si les propriétaires souhaitaient loger leur fils ou leur fille ? Des amis ? Leurs parents ? Ou encore des touristes ? Ou tout simplement avoir un espace isolé de la maison pour télétravailler, peindre, faire de la musique, cuisiner l’été ?

Voilà comment, aujourd’hui, Hoomz peut désormais fièrement proposer un concept de studios de jardin, toujours entièrement personnalisable, de 15 à 30m², façonnable selon les envies les désirs et les attentes. Et si ce duo bien inspiré avait mis en œuvre en deux ans ce que 30 ans d’études parlementaires n’avaient pas encore réussit à faire ? A condition de trouver le bon partenaire industriel pour faire face à l’explosion de la demande !

Bureaux situés au 23 Avenue Guy de Collongue – 69130 – Ecully
dans un de nos studios ! Prenez rendez-vous pour venir nous rencontrer dans notre studio « show-room » Hoomz !

HOOMZ:
https://www.hoomz.fr/

J.Robert pour Domoclick.com

Article précédentLegrand fait la Une Economie du Point: Le géant discret de l’électrique, leader de la révolution de la maison connectée, défie les géants américains du numérique.
Article suivantAutoconsommation solaire: Comment une maison de deux siècles est devenue autonome, à énergie positive avec VE . Une rentabilité meilleure qu’une assurance-vie.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !