6WIND a conclu un accord de développement stratégique sur les TIC avec l’Institut d’Acoustique de l’Académie des Sciences de Chine (CAS-IOA), l’un des premiers instituts de recherche en Chine spécialisé dans les nouveaux systèmes de communications Internet.

Par ce partenariat, 6WIND renforce sa position sur le marché des logiciels réseau agnostiques IP. Elle confirme également sa volonté de se rapprocher des industriels locaux dans la perspective de la construction de l’Internet de Nouvelle Génération Chinois (CNGI). “Au terme de son déploiement, le projet CNGI représentera le plus grand réseau IPv6 au monde, faisant de la Chine le leader des communications et services Internet de nouvelle génération. Nous avons pour objectif de développer des applications utilisateurs à l’avant-garde de l’innovation, qui contribueront à faire de la Chine le centre névralgique des communications Internet du 21ème siècle,” a commenté le professeur Hou Zhiqiang, Président de CAS-IOA et Chief Scientist de China Netcom, également reconnu comme le père de l’Internet haut débit en Chine.

Le projet CNGI (China Next Generation Internet), lancé et financé par le gouvernement chinois en Novembre 2003, portera également sur la recherche et le développement d’applications multimédia dans le domaine des réseaux mobiles, de la vidéo à la demande, de l’enseignement à distance, de la vidéosurveillance, de la maison communicante, du contrôle intelligent du trafic, de la télémédecine, des systèmes embarqués, des services de localisation et des réseaux de capteurs. A noter qu’en décembre 2004, Hong Jin Kim avait rejoint 6WIND pour diriger ses opérations et sa stratégie de développement sur le marché en pleine explosion de la Corée du Sud, et sur le reste de l’Asie, notamment à Taiwan et au Japon.

Il apporte à la société plus de vingt années d’expérience dans le monde des Technologies de l’Information, du réseau et du logiciel dans la région Asie-Pacifique, associées à un réseau relationnel avec des entreprises telles que SK Telecom, Korea Telecom, Hanaro Telecom, LGE, Vodafone, entre autres En France, c’est l’Institut de Formation Supérieure en Informatique et Communication de l’Université de Rennes 1 (IFSIC) a choisi la technologie logicielle de 6WIND pour permettre à ses étudiants de se former aux nouveaux protocoles IPv6 et à leur intégration dans les réseaux IP existants.

Ses nouvelles plates-formes de formation intègreront à la rentrée 2005-2006 le logiciel 6WINDGate qui offre un ensemble de fonctionnalités réseau pour les deux versions du protocole Internet, la version historique IPv4 et la nouvelle version IPv6, ainsi que l’ensemble des mécanismes de transition aujourd’hui disponibles pour une migration en douceur vers IPv6.

Article précédentNevoSL
Article suivantL’exposition universelle EXPO Aichi 2005
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !