Un bon sujet télé que Véronique Auger, présentatrice de Champion d’Europe a choisie de traiter le 12 février sur France 3 sans avoir peur de se jeter à l’eau. Du concret à voir sans plus attendre que la facture augmente et des arguments béton à la disposition des installateurs et de leurs clients !

Champion d’Europe c’est chaque semaine: un thème, le hit parade des différents pays et les reportages en Europe, pour comprendre les performances du premier et les difficultés du dernier pays classé. Cette année, le magazine poursuit son approche « grand angle » des sujets de société et informe, de manière pédagogique, des réalités européennes, loin des clichés et des caricatures. Une nouvelle rubrique : chaque semaine, une rédaction régionale de France 3 illustre la situation de la France sur le thème choisi. Tous les samedis à 19h57 sur FRANCE3 – Chaudement recommandé, l’édition du 12 Février 2005 replace la France où on ne l’attendait pas…parmi les plus mauvais élèves. Mais les initiatives locales donnent le bon exemple, subvention à l’appui. Comme cet élu de Val de Fier (Haute Savoie, 74) le maire, M POPP, offre une prime de 200 € aux habitants qui s’équipent en chauffe-eau solaire. La suite du programme vite et bien illustré :

– A Berlin, 70.000 logements équipés de chauffage solaire, soit 15% des besoins, notamment avec Greenpeace Energy,

– La Centrale de Leipzig (Allemagne) produit 5 mégawatts d’électricité solaire, le 2 éme producteur au monde,

– A Val de Fier (Haute Savoie, 74) le maire, M POPP, offre une prime de 200 € aux habitants qui s’équipent en chauffe-eau solaire,

– En finlande ,Medi Light fabrique des lampes solaire qui n’émettent pas de rayons ultra-violet, vente en France : http://www.luminotherapie.net/kooste.htm

– Site de l’Observatoire des Energies renouvelables : http://www.energies-renouvelables.org

Article précédentLa multidiffusion vidéo numérique dans toute la maison
Article suivantLe protocole de Kyoto sans les Etats-Unis ?
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !