Le prêt à taux zéro permet à nouveau de boucler le financement d’un logement ancien. Mais selon des critères précis. Découvrez les 5920 communes éligibles. A vous de vérifier après avoir rempli le petit questionnaire express***

Cinq auteurs, 10 propositions, un marché de 50 milliards d'euros d'ici 2017: Joli Chantier !
Cinq auteurs, 10 propositions, un marché de 50 milliards d’euros d’ici 2017: Joli Chantier !

Vous souhaitez acquérir votre résidence principale ? Avec le prêt à taux zéro, dit « PTZ », l’État vous soutient ! Ce prêt, dont les intérêts sont pris en charge par l’État, peut vous aider à acheter ou à faire construire un logement neuf ou à financer l’achat, dans certaines communes, d’un logement ancien avec travaux.

Son montant et ses conditions de remboursement qui vous sont accordées sont fonction de votre niveau de revenu, de la taille de votre famille ou de la localisation géographique de votre future habitation.

Le « calculateur PTZ » vous permet de savoir si vous êtes éligible au prêt à taux zéro et de connaître le montant du prêt et les conditions de remboursement auxquels vous pouvez prétendre.

Les données issues du calculateur sont communiquées par le Ministère à titre indicatif.

*** QUESTIONNAIRE EXPRESS:
http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_article=313&sommaire=88

Domoclick.com

Vous souhaitez rénover votre appartement ou votre maison ?
 » target= »_blank »>

Article précédentBambou ou Bois: Une maison résistante et bas-couts au Viet-Nam défie le climat tandis que la Pop-Up House à la française défie les préjugés.
Article suivantCréation d’entreprises: Avec le microcrédit l’Adie ne se laisse pas submerger par la vague du crowdfunding.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !