Depuis les lois Grenelle, la rénovation des bâtiments a entrainé la rénovation des compétences. Dans ce secteur, le respect de l’environnement impose de nouvelles règles de conception, de construction et de rénovation. Des contraintes qui peuvent devenir des opportunités. Car les clients sont de plus en plus demandeurs de services verts. C’est pourquoi la FFB (Fédération Française du Bâtiment) a créé un label qualité : « les pros de la performance énergétique ».Artisans et entrepreneurs s’engagent à se former en continu et à proposer les solutions les plus écologiques et les plus économiques à leurs clients.

Source:
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/renovation-des-batiments-renovation-des-competences

Domoclick.com

Pour en savoir plus : le dossier « les métiers verts » sur le site internet du ministère du Développement durable
http://www.qualit-enr.org/

Article précédentMéli-mélo dans la foire aux labels de construction et de matériaux bio
Article suivantLes « silver-surfers », les internautes de plus de 50 ans, s’approprient le net avec 30% de part de marché
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !