La semaine dernière, le Palais des Festivals de Cannes a accueilli plus de 12 000 professionnels de la TV et des divertissements, 4 000 entreprises et 1 500 exposants au MIPTV featuring MILIA. L’édition 2006 du Marché international des programmes audiovisuels et des contenus numériques vibrait avec la nouvelle génération de télévision et divertissements. Plus que jamais, la convergence de la télévision numérique et des télécommunications était au coeur des priorités du salon.

Avec une gamme allant de la TV Mobile à la Video-on-Demand sur IPTV (Internet Protocol Television), les consommateurs de la télévision d’aujourd’hui sont désormais libres de choisir où, quand, comment et ce qu’ils souhaitent regarder. Centré sur le thème « Television Reloaded », le thème de la conférence MIPTV/MILIA s’est intéressé aux changements intervenus dans les modèles commerciaux TV et divertissements. Plus de 200 intervenants ont analysé au cours de 45 sessions les nouvelles technologies numériques et leurs perspectives.

La technologie numérique réclame un contenu innovant, et cette année le MIPTV featuring MILIA a lancé « Content 360 », une compétition internationale inédite dont l’objectif est de favoriser l’innovation dans les contenus pour mobile et haut débit. Organisé par la BBC et KBC (Korean Broadcasting Commission), « Content 360 » veut encourager les développeurs multimédia à exploiter au mieux les nouvelles possibilités d’interaction entre public et diffuseurs grâce aux plates-formes numériques. Au moment où la télévision mobile à haut débit sort de l’ombre pour se trouver sur le devant de la scène, de nouvelles opportunités commerciales émergent dans les technologies télécoms et sans fil à haut débit – une activité au cœur de l’expertise de la Côte d’Azur et du pôle de Sophia-Antipolis.

Pour plus d’informations : http://www.miptv.com
Lire aussi: L’IDATE publie la 6ème édition de son rapport annuel DigiWorld 2006 sur Les enjeux du monde numérique : https://www.domoclick.com/site/html/general.php?l=fr&article=115,90,371
Source: http://www.investincotedazur.com/fr/de/index.htm