Clés, le mensuel qui veut donner du sens à ses lecteurs nous offre un beau cadeau pour fêter la nouvelle année 2014: EN 1 CLIC, GOÛTEZ AUX LIVRES SELECTIONNES PAR LA REDACTION.
Domoclick.com vous en recommande quatre, ci-dessous, et vous suggère une appli (également gratuite ce 30 décembre) pour ne pas oublier à qui vous prêter vos livres. Car un livre prêté est si vexé qu’il ne revient jamais ! La vidéo présente une oeuvre artistique et monumentale en bambou, Big Bambou, à New York dans Central Park. De quoi démontrer combien ce matériau naturel est solide et créatif. Le sujet est traité dans le dernier numéro de CLE: Forêts perchées !

LES APPRENTIS SORCIERS DU CLIMAT de Clive Hamilton :

Qui peut réparer le climat ? En l’absence de volonté politique internationale, nous nous dirigeons selon la tendance actuelle vers une hausse globale de 3°C à 6°C en 2100, avec son cortège de catastrophes météorologiques et de souffrances dans les prochaines années. Faute de capacité à remettre en question notre modèle de développement et de consommation, les espoirs se tournent vers des technologies qui puissent refroidir la Terre. Telle est la promesse de la géo-ingénierie et de ses promoteurs, conduits par Bill Gates lui-même. Stockage du carbone, ensemencement des océans par des algues génétiquement modifiées, pulvérisation de soufre dans la haute atmosphère pour réfléchir les rayons du soleil, ce livre nous fait découvrir les projets et les expériences terrifiantes de ces « géocrates »

http://www.premierchapitre.fr/book_reader/desktop_pc/v2/index.php?tl=1&idk=443&idc=a3b9f5208eaaa1bdc4dec10ffa7b8f2a&t=les_apprentis_sorciers_du_climat

DICTIONNAIRE DES FEMMES CRÉATRICES

Le Dictionnaire des femmes créatrices est né de la volonté de mettre en lumière la création des femmes à travers le monde et l’histoire, de rendre visible leur apport à la civilisation. Pensé comme une contribution inédite au patrimoine culturel mondial, il a été rendu possible par plus de quatre décennies d’engagements et de travaux en France et dans tous les pays, qui ont permis de renouer avec une généalogie jusque-là privée de mémoire. Il entend recenser les créatrices connues ou encore méconnues qui, individuellement ou ensemble, ont marqué leur temps et ouvert des voies nouvelles dans un des champs de l’activité humaine.
http://www.premierchapitre.fr/book_reader/desktop_pc/v2/index.php?tl=1&idk=443&idc=777192ed1fd9a2516718e15e9b9307d4&t=dictionnaire_des_femmes_créatrices

ET L’HOMME CRÉA LA VIE…
Joël de Rosnay

L’histoire commence le 16 juin 2018 ! Grâce à la révolution sans précédent que connaît aujourd’hui la biologie, l’homme peut désormais, tel un démiurge, créer la vie à partir de la matière inerte. Les conséquences sont vertigineuses : concevoir de nouveaux organismes, modifier des organes ou les régénérer de l’intérieur, implanter des puces électroniques dans le corps, fabriquer des robots plus vrais que nature et pourquoi pas un jour des êtres hybrides immortels. Si du point de vue de la santé ou de l’environnement les enjeux sont pleins d’espérance, les conséquences peuvent également s’avérer terribles : bioterrorisme, contamination des espèces, robotisation de l’humain… L’homme va-t-il, pour la première fois, prendre la main sur l’évolution et l’équilibre naturel des espèces vivantes. Un livre aussi fascinant qu’inquiétant, qui nous plonge au coeur d’un nouveau continent de la science.
http://www.premierchapitre.fr/book_reader/desktop_pc/v2/index.php?tl=1&idk=443&idc=4d367e51d3d58ea8440371a6d1883f04&t=et_l_homme_créa_la_vie…_

NE ME DITES PLUS JAMAIS BON COURAGE !
Philippe Bloch

Si vous n’avez pas vu ou entendu Philippe raconter comment on peut doper facilement notre moral alors il faut le lire ! Et on en rigole !! Vous en avez marre d’être rabat-joie, de penser triste, vivre triste, vous habiller triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d’être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C’est possible, et il était temps de le rappeler. Découvrez dans ce « petit » lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. Cela fera du bien à tout le monde, et permettra à la Sécurité Sociale d’économiser des milliards d’euros en antidépresseurs.

http://www.premierchapitre.fr/book_reader/desktop_pc/v2/index.php?tl=1&idk=443&idc=760fc0d70af882ff988fb1c5e61717f2&t=ne_me_dites_plus_jamais_bon_courage_!_

Payback permet de se souvenir des sous que vous devez ou des livres que vous avez prêté. Simon de AppGratis en fait l’éloge, d’autant que l’appli est gratuite aujourd’hui. En une seconde (et demi), vous assignez une somme à un contact, et quelques mots (dans mon cas, ce mot est souvent « bière »). C’est aussi très pratique pour se rappeler des objets et livres qu’on prête, d’ailleurs. Pas d’excuse : Payback pèse moins d’1MB, et passe aujourd’hui de 0,89€ à GRATUIT !

Cette app a été développée pour iPhone et iPad. Gratuit
Catégorie : Productivité
Sortie : 7 déc. 2013
Version : 1.0
Taille : 0.7 Mo
Langue : Anglais
Éditeur : William Skogstad
© William H. Skogstad
Classé 4+
Compatibilité : Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5.

Note: Apple n’a pas reçu suffisamment de notes pour évaluer la moyenne de la version actuelle de cet article, le 30 décembre 2013 .
Apps de : William Skogstad

Télécharger gratuitement Payback dans l’App Store :
https://itunes.apple.com/fr/app/id761250929?mt=8&affId=1813844

Domoclick.com