Pourquoi Domoclick.com a créé depuis deux ans une rubrique Téléphone mobile chez soi ? Une récente étude justifie ce que nous avions pressenti. Elle révèle que le smartphone dans la chambre à coucher est indispensable pour 20% des Français. Pas seulement pour se réveiller.

Parmi les fonctions du mobile, des applications par milliers dont celle du mariage princier en avril 2011

Quelque 20% des Français dorment avec leur smartphone à côté de leur lit et jugent leur présence dans la chambre à coucher plus importante que la télévision, selon une enquête publiée jeudi par l’éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab.
L’étude a été réalisée auprès de 2.478 utilisateurs de smartphones en France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Allemagne.

Interrogés sur les « objets » dont ils ont le plus besoin lorsqu’ils vont se coucher, les représentants de ces six pays placent le smartphone derrière leur réveil-matin ou leur livre, mais devant la télévision.

Les Français sont ainsi 20% à avouer avoir besoin de leur portable dans leur chambre à coucher, contre 22% des Britanniques, 19% des Portugais, 18% des Allemands, et 16% des Italiens et des Espagnols.

Ce sont les Britanniques qui accordent le plus d’importance à la lecture: ils sont 41% à emporter un livre dans leur chambre au moment d’aller se coucher, contre 24% des Français ou 15% des Portugais.

La télévision dans la chambre n’est indispensable que pour 17% des Français ou des Espagnols, 13% des Britanniques et 25% des Portugais.Enfin, entre 2% et 5% des personnes sondées, et donc majeures, indiquent également avoir besoin de leur peluche préférée dans leur chambre au moment de dormir.

Domoclick.com avec l’AFP

Article précédentRFCP: La maison en paille, solide et écologique, sort de terre.
Article suivantMal-logement : François Hollande serait plus ambitieux que Nicolas Sarkozy.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !