« Le nouveau SATIS est un salon qui réunit toute la communauté de l’audiovisuel et des médias pendant 3 jours du 8 au 10 novembre. Exposition, conférences, animations forment un véritable atelier-expo composé de conférences, d’expositions, de démonstrations et d’animations, c’est l’événement clé et incontournable du marché ». Le SATIS construit et affirme ainsi son positionnement en proposant plus de 40 conférences exceptionnelles. Pour cette nouvelle édition, le Satis propose une programmation d’une richesse sans précédent. Le cycle de conférences s’organise autour de quatre grandes thématiques qui couvrent l’ensemble des médias. Joli vivier de talents et de technophiles réjouissant sans être des geeks malades du web.

• MyTV • Digital Content • Digital Entreprise • Audio/Radio
Grâce à une approche multi-sectorielle, ces tables rondes aborderont autant de problématiques techniques que des retours d’expériences avec le point de vue d’experts. Plus de 130 intervenants venant de tous les secteurs de l’audiovisuel, du cinéma, du broadcast et de l’entreprise partageront leur vision et témoignages.
Venez approfondir, partager vos connaissances et découvrir les nouvelles tendances technologiques actuelles. Pour preuve, un échantillon, non exhaustif, des conférences 2011:
• Quoi de neuf du côté des codecs ? • Comment profiter des Media Sociaux et de l’expérience TV ? • De nouveaux écrans, de nouveaux contenus, dans un monde connecté • Métier, Monteur • L’évolution du son dans les jeux vidéo • Construire son Studio d’enregistrement • Les nouveautés en prises de vue, une caméra pour tout faire ? • Production 4K et au delà, des pixels pour quoi faire
• Utiliser la Réalité Augmentée pour sa communication externe • Comment gérer ses archives audiovisuelles en entreprise •…
Un grand nombre de sociétés interviendront durant les conférences, parmi lesquelles :
Le SATIS donne la parole à des talents comme, Anne-Sophie Bion, chef monteuse sur The Artist, ou bien encore au réalisateur Nicolas Duval qui viendra présenter en avant-première son court-métrage Peter Pan avec la présence d’une partie de l’équipe technique dont le directeur photo José Gérel. Parallèlement aux conférences thématiques, sont proposées des animations et des rencontres, telles que les Ateliers organisés par Bepub. Des conférences pratiques, grâce auxquelles les participants pourront bénéficier de nombreux conseils, tant sur la création, que sur les droits d’auteurs, le juridique et le social.
Dans le cadre du SATIS et au travers de ces divers ateliers, de nombreuses problématiques liées aux domaines de l’audiovisuel et des médias seront soulevées : « quelles sont les qualifications recherchées en 2011-2012 ? », «comment devenir employeur d’intermittents dans les métiers de l’audiovisuel ?». Par ailleurs, le SATIS lèvera le voile sur « les dessous de la vidéo interactive», ce sera l’occasion de découvrir «les secrets d’une vidéo qui vend ».
Le Réseau de l’Image présent sur le salon, avec l’apport et l’expertise des sociétés Adobe, Google France et HP France ; organisera une conférence autour d’un thème qui suscite de vifs intérêts de la part des entreprises. Le Cloud Computing et les PME, une réelle opportunité ou un simple effet de buzz ? Le débat est ouvert…
Afin de satisfaire les plus curieux, Film France (qui réunit le réseau des commissions du film et qui a pour mission de promouvoir les tournages et la post- production en France) s’associe avec le SATIS pour aborder une thématique qui
M6 – Bolloré Média – France Télévisions – NDS – Microsoft – Technicolor – Wizztivi – Altran – Aston – Orange – Adobe – Honky Tonk – Hubee – Netgem – NPA Conseil – What’s Hot – Plinkers – My Skreen – Sony – Panasonic – TSF – Canon – Arri – Avid – ImageWorks – MediaTVcom – Broadcast Associés – Mesclado – Orad – Hybrid MC – Panavision – IntoPix – Les Machineurs – Digimage – Assimilate – Ateme – Envivio – UER – JLX3 – Dassault Systèmes – Astuce Productions – Cisco – Opsomaï – Capital Vision – Forever Corporate – McCann – La Compagnie des Réals – Tulipes & Cie – Empreinte.com – Play & Pause – AMX – 3S Electronique – Sennheiser – Projectiondesign – UbiSoft – A-Volute – Teletota – Decipro – Dcinema Tools – …
intéresse au plus haut point les professionnels du cinéma et de la télévision :
Entre
  Décors réels, décors virtuels : les fonds verts vont-ils remplacer les monuments ?
  Une conférence aura lieu pour avancer quelques pistes de réflexion le mercredi 9 novembre de 17h45 à 19h00.
Radio France, avec un auditorium sur le salon, ravira tous les audiophiles avec des séances d’écoutes de leurs récents travaux en matière de production mult- canal.
Le SATIS ouvrira ses portes le mardi 8 novembre de 10h00 à 19h00, le mercredi 9 novembre de 10h00 à 22h00, et le jeudi 10 novembre de 10h00 à 17h00.
Retrouvez l’intégralité des conférences sur www.satis-expo.com

Parmi les nouveautés: EAVS présente les systèmes de contrôle sans fil CITYGROW

Qu’est-ce que le ZigBee ?
Similaire au Bluetooth ou au WiFi, le ZigBee est un nouveau standard IEEE exclusivement développé et destiné au contrôle de systèmes de type domotique. Les produits développés sous la norme ZigBee utilisent intégralement tous les avantages puissants des Radio-fréquences IEEE 802.15.4 de 2,4 Ghz. La portée peu ainsi être virtuellement illimitée !

Que peut faire le ZigBee ?
La flexibilité dans le management des systèmes d’éclairage, de chauffage, de climatisation où que vous soyez dans votre domicile. Le contrôle automatique de tous les systèmes de confort et de sécurité de votre domicile. Le contrôle intelligent de toutes les ressources en énergie. La configuration et le contrôle de systèmes multiples à partir d’une seule télécommande. L’installation simple d’un grand nombre de capteurs afin de contrôler votre environnement.

http://www.satis-expo.com/

Article précédentSANTE : Plus de 2 millions de morts par an dus aux 5 causes de la pollution de l’air.
Article suivantLes Trophées d’architecture Vivons Bois consacre les solutions « low-tech » + bbc.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !