Aujourd’hui, il devient naturel et facile d’appeler des téléphones fixes ou mobiles à partir de VoIP (Voix sur Internet Protocol). Reste à savoir quelle est la solution la plus efficace selon son activité , perso ou entreprise ? Domoclick.com vous invite à donner votre avis et vos retours d’expériences, bonnes ou moins bonnes parmi les deux ténors. Skype ou Google Voice. Ce dernier offre une fonction ultra-pratique quand vous avez une boite courriel avec Gmail. Il suffit de composer le numéro directement de sa boite e-mail et, inévitablement, d’avoir approuvé les conditions d’utilisation. A vous d’adresser vos commentaires pour y voir plus clair !

La cabine téléphonique de sa Royale Majestée retrouve une seconde vie avec Skype

Microsoft qui a fait l’acquisition de Skype, après l’approbation de la Commission européenne, se dit ravi d’avoir étendue le téléphone universel à son éco-système.
« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Skype pour créer de nouvelles façons pour que les gens restent en contact avec la famille, les amis, les clients et les collègues, n’importe quand et n’importe où. », expliquait Steve Balmer, PDG de Microsoft, à l’annonce du rachat. Avec plus de 650 millions d’utilisateurs enregistrés et 300 millions de minutes de communication vidéo générées chaque jour, le logiciel de communication VoIP Skype est reconnu et utilisé dans le monde entier.

Tarifs de Google Voice
Passer des appels nationaux et internationaux à des tarifs incroyablement bas

Appels d’urgence
En cliquant sur « Accepter », vous reconnaissez et acceptez que Google Voice est une application avancée de gestion des appels et qu’elle ne peut en aucun cas permettre de passer ou de recevoir des appels d’urgence.

l’intégralité des Conditions d’utilisation.

Notices juridiques

-Appels d’urgence

Vous reconnaissez que Google Voice est une application de gestion d’appels optimisée et que celle-ci n’est pas en mesure d’appeler des services d’urgence ni de recevoir les appels de tels services.

-Vos droits de propriété intellectuelle

Google ne revendique pas la propriété des contenus que vous ou les personnes qui vous appellent importez, transférez ou stockez sur votre compte Google Voice. Vos contenus ne seront utilisés à aucune autre fin que la prestation du Service.

-Droits de propriété de Google

Comme convenu entre les parties, Google conserve l’ensemble des droits, titres et intérêts afférents aux numéros de téléphone utilisés ou fournis dans le cadre des Services.Google se réserve le droit de restreindre les appels ou les communications vers des numéros de téléphone quels qu’ils soient, à sa seule discrétion. Cela concerne notamment, mais sans s’y limiter, certains emplacements géographiques, les numéros de services spéciaux, les services de téléphonie par satellite et d’autres services de transfert d’appels.

-Enregistrement des conversations

Google Voice offre une fonction permettant d’enregistrer des conversations téléphoniques. Les lois applicables en matière d’obligation d’avis et de notification d’enregistrement des conversations diffèrent d’un pays à l’autre. Vous êtes responsable de l’application de la loi locale en vigueur dans la juridiction compétente lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.

-Paiement des factures

En fonction du service Google Voice auquel vous souscrivez, vous pouvez être redevable de frais liés aux Services fournis, tels que déterminés par Google. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués en cas de modification d’un des Services à votre demande. Selon les Services que vous avez sélectionnés, des frais peuvent être appliqués aux appels passés depuis et vers certains emplacements géographiques, notamment et sans s’y limiter les cabines téléphoniques et les régions appartenant à des zones locales élargies. Des frais peuvent également être applicables aux services spéciaux ou avancés que vous utilisez.

Les utilisateurs peuvent régler leurs services Google Voice avec des crédits prépayés. Google n’est pas tenu de rembourser le prix d’achat des prépaiements de ce type. Les conversations sont facturées à la minute. Les crédits prépayés sont facturés au moment de leur achat.À moins que la loi ne l’interdise, les crédits d’appel que vous avez achetés expirent six (6) mois après leur dernière date d’utilisation et vous ne pouvez pas les transférer.

-Fonctionnalité « Appels téléphoniques » de Gmail

La fonctionnalité d’appel téléphonique de Gmail permet de passer des appels à partir de votre compte Gmail, avec la technologie de Google Voice. Vous reconnaissez que cette fonctionnalité ne vous permet en aucun cas d’appeler des services d’urgence.

-Généralité

La transmission des appels, passés ou reçus, associés à des numéros aux États-Unis et dans d’autres pays est assurée par divers partenaires réglementés et autorisés.
Sauf mention contraire, le service Google Voice et la fonctionnalité « Appels téléphoniques » de Gmail sont fournis par Google Voice, Inc., une filiale de Google Inc.

Les 20 conditions d’utilisation de Google:
http://www.google.com/accounts/TOS

Téléphoner avec Skype, partout dans le monde:
http://www.skype.com/intl/fr/business/download/

Article précédentAu Mipcom la télévision connectée passe du futur au présent, avec so-lo-mo !
Article suivantJournal numérique, journal papier: Les 4 couvertures du Monde que vous avez manqué !
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !