Aucun acquéreur ne s’est présenté ce jeudi 26 , le matin au tribunal d’instance de Grasse (Alpes-Maritimes), où était mise en vente une villa ayant appartenu au chanteur Charles Trenet à Juan-les-Pins.La maison, surnommée « la Carrière », ou plus communément « le Bateau », en raison de son architecture singulière qui rappelle la proue d’un paquebot, avec toit-terrasse, maison de gardien et piscine, était mise à prix à 1,5 million d’euros. Alors qu’à Paris, trimestre après trimestre, malgré les incertitudes économiques et la hausse des taux d’intérêt des prêts immobiliers, les prix des logements anciens continuent de flamber, franchissant le seuil symbolique des 8.000 euros/m2 en moyenne au cours du deuxième trimestre. Etat des lieux.

(Photo: Vue de la maison paquebot de Charles Trenet sur les hauteurs d’Antibes dans les alpes maritimes)

La présidente du tribunal, après un petit moment, a déclaré « la vente aux enchères déserte ». La propriété de la villa, qui appartenait à Georges El Assidi, ami, secrétaire particulier et légataire universel du chanteur, revient à la banque privée 1818, qui l’avait mise en vente après l’avoir saisie en gage de divers emprunts contractés par M. El Assidi.
La banque a l’intention de remettre la maison en état et d’en expulser les actuels occupants, a précisé aux journalistes présents l’un des avocats de l’établissement financier, Me Vincent Roussin. Une SAS Charles Trenet, qui veut promouvoir l’oeuvre et la mémoire du chanteur, mort en 2001, occupe ponctuellement les lieux, sans toutefois entretenir la maison, sensiblement dégradée.

La SAS Charles Trenet, animée notamment par des parents du chanteur, affirme avoir payé par anticipation les loyers, jusqu’en 2016, ce que dément M. El Assidi. Une précédente vente aux enchères avait été organisée en décembre 2009. La villa avait alors été acquise pour 1,6 million d’euros par Florian Lang, PDG de l’agence de communication Kassius, qui n’en avait toutefois pas acquitté le prix. Une seconde vente avait été organisée en février dernier, qui avait dû être reportée, faute d’acquéreur. Le terrain de la villa avait été acquis avant la guerre par Charles Trenet, qui avait dessiné lui-même les plans du « Bateau », inspirés par Le Corbusier.

Domoclick.com avec l’ AFP

Où investir dans l’immobilier résidentiel et commercial ?:
http://www.directgestion.com/investir/annonces